Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail électrique à double battants s’ouvre-t’il à chaque orage. Ce n’est pas le vent?

À chaque orage, le portail s’ouvre, mais avec un déclenchement normal. Ce n’est pas le vent, le portail est équipé d’un verrou électrique qui fonctionne normalement.
Il s’agit bien d’une impulsion normale: la foudre peut-elle parasiter le télécommande, et comment y remédier?

Jean W.
Jean W.

Jean W.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La foudre ne parasite pas une TC, elle fume le boitier !
    Etes-vous formel que c'est l'orage?
    Votre histoire est sans précédent, de quel moteur s'agit t-il?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean W.
    Jean W.

    Jean W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon portail est équipé du moteur à bras Axovia Multi-pro IO et de la contrôle box 3SRTS avec une serrure au sol Ee 24 volts c c
    Cela fait deux fois qu’apres L’orage de la nuit, mon portail sans autre signe de disfonctionnement se retrouve ouvert.
    Il fonctionne ensuite apparemment normalement!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre portail est-il RTS ou IO ?
    Vous pensez que l'orage ouvre la targette et ensuite le portail?
    Il va falloir en parler à votre installateur.
    faites aussi le tour de votre voisinage pour vous renseigner si un voisin à maxi 60m possède une motorisation Somfy en IO ou RTS selon votre cas.

    Jean W.
    Jean W.

    Jean W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’apres La doc, le portail serait IO, alors que le boîtier est étiqueté RTS, mais j’avoue que je ne sais pas ce que cela signifie....
    Mais latargette et le portail sont évidemment actionns simultanémentpar une et même impulsion de la télécommande.
    M’étais je vais effectivement contacter un installateur( celui qui me l’a posé s’est avéré totalement inefficace, tant au niveau du conseil initial( jamais je n’aurais dû poser un double battant, et il y avait de la place pour un coulissant) et ensuite lorsqu’il Est apparu que ce portail s’ouvrait( et se refermait mal) au moindre coup de vent un peu violent..
    Merci en tout cas pour vos efforts..

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les moteurs sont en 24v sans aucun protocole radio, donc ni IO ni RTS.
    C'est l'armoire qui pilote les moteurs sous le protocole RTS en l’occurrence (433mhz).
    Votre motorisation et l'armoire que vous possédez sont les top du top dans l'automatisme.
    maintenant, est-ce que tout est bien posé et configuré...??? C'est une autre histoire.
    mais votre pro DOIT assurer le SAV garanti accordé à votre système.

    Jean W.
    Jean W.

    Jean W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail a été posé il y 4 ou 5 ans..
    Je ne suis donc pas sûr que la garantie SAV joue encore.
    Et comme dit, ce poseur à été particulièrement inefficace et j’ai fait poser le verrou par un petit artisan il y a 2 ans..
    Depuis tout marchait bien, jusqu’a cet incident apparu il y a 15 jours, puis hier à nouveau..
    Je vais donc voir si je peux trouver quelqu’un à proximité.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est possible que votre Control Box 3S RTS soit sensible aux perturbations électriques dues à l'orage, surtout après quelques années.

    Jean W.
    Jean W.

    Jean W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ritchi C
    C’est bien ce que je crains..
    La question est : que puis-je faire?
    C’est gênant parce que j’ai un petit chien, mais c’est surtout ennuyeux quand je m’absente pour quelques jours..

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait analyser votre Control Box et la réparer au besoin.
    Vous avez un problème d'installateur, il y en a d'autres près de chez vous, voyez ici :
    https://goo.gl/t8zRCO
    En cas de coffret défectueux, il vous proposeront un remplacement.
    Si vous voulez le faire réparer économiquement, vous cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique