Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Atlantic et Velux avec fonction smart

Serait il possible avec la fonction smart de quand j’ouvre le Velux le chauffage se Met en mode eco ou hors gel et quand je referme le Velux le chauffage reprend le mode précédent (Velux io et chauffage io) ???

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
1
386 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible à l'heure actuelle et c'est bien dommage ... Un bête scénario d'aération qui est tout ce qu'il y a de plus classique mais Somfy fait la sourde oreille pour cette fonction qui a été réclamée par plusieurs utilisateurs il y a déjà plusieurs années.

    Il serait en effet très intéressant d'utiliser l'état d'un équipement io-homecontrol pour déclencher un scénario ou une action sur un équipement (par exemple activer mode HG si VELUX > 10% ouverture).

    Donc, en gros, pour citer le site "io-homecontrol", "io-homecontrol® rend ces équipements totalement compatibles" mais n'est pas capable de basculer un chauffage du protocole io-homecontrol quand une fenêtre de toit utilisant ce même protocole est ouverte. Quelle maison "intelligente" ...

    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ...

    Espérons alors qu'un jour nous soyons entendus ...

    Bonne soirée à vous tout de même ...

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Si j’ai pris la box tahoma c’etait pour la compatibilité et l’interraction. En vérité je me rend compte compatibilité oui avec tahoma et encore pas toujours à 100% et interaction alors là ben heu comment dire, on est loin mais alors très loin de ce que j’attendais. Mais bon qui sais peut être un jour...

    Sinon y’a moyen avec un senario de début et un de fin d’aeration mais je dois y penser moi même alors que le but est que tahoma y pense à ma place

    Bref j’ai installer les applis constructeur...

    Haut de page