Deux actions IFTTT ?

Bonjour,
J'ai pu voir que l'on pouvait créer deux actions simultanées avec IFTTT. Par exemple, avec un seul trigger on pouvait faire une action sur Philips hue et Tahoma.
Ex : "Lumières off" action sur Tahoma avec extinction et idem sur Hue.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
Merci.

Alexandre R.

    Réponses

    Eric M.

    Bonjour Alexander,

    Il faut créer un scénario intégrant ces 2 actions. Ensuite dans l'applet IFTTT, faire actionner le scénario en question

    Eric M.

    Précisions : Si vous voulez 2 actions, l'une dépendant de TaHoma + l'autre d'un périphérique compatible directement dans IFTTT (comme la clim ou un poêle à granule), il faudra utiliser IFTTT maker

    Alexandre R.

    Bonjour Eric,
    Merci. Ne pouvant intégrer mon pont Hue à ma Tahoma (pb de box SFR selon Somfy, dont je n'ai plus de nouvelle depuis quelques mois) je dois passer par IFTTT Maker, mais pouvez vous me dire comment cela fonctionne ?

    Eric M.

    Dans votre cas c'est très simple.

    Tout d'abord vous associez votre compte IFTTT à IFTTT Maker https://platform.ifttt.com/maker

    Ensuite vous créez un applet comme avec IFTTT. Vous avez la même arboresence If Then...
    1- Trigger -> Condition If
    2- Filter -> Inutile dans votre cas. C'est pour faire de la programmation
    3-Then -> Là vous pouvez mettre plusieurs actions

    Alexandre R.

    Bonsoir,

    Merci pour cette info, voici les deux pages que j'ai et pas d'association de compte en cliquant sur "sign in" pour me connecter je tombe sur la page standard et en voulant créer un nouveau trigger je retombe sur les mêmes condition qu'avant, j'ai du louper une étape...

    Eric M.

    Connectez vous à IFTTT
    Allez ensuite sur https://platform.ifttt.com/
    Cliquez en haut à droite sur Dashboard
    Vous arriverez sur cette page
    Puis ensuite cliquez sur new applet et vous aurez cette écran

    Alexandre R.

    Bonjour Eric,
    Merci, le seul problème c'est en me connectant via votre lien, je n'ai pas de bouton "dashboard" sur mon écran ....
    Il y a mon nom avec les menus déroulants

    • back to IFTTT
    • settings
    • sign out

    Eric M.

    C'est curieux.
    Une fois connecté, essayez cette adresse en remplaçant xxxx par votre identifiant (le nom qui apparait dans le menu déroulant)

    https://platform.ifttt.com/p/xxxx/applets/templates

    Alexandre R.

    Je tombe sur cette page en remplaçant que vous me l'avez demandé.
    Rien de plus qu'auparavant...j'ai du raté quelque chose je pense...
    https://platform.ifttt.com/

    Alexandre R.

    Bonjour Eric,

    Ca ne fonctionne pas je n'arrive pas à avoir les pages que vous avez mises en PJ..
    J'ai essayé plusieurs fois et plusieurs méthodes sans succès, je n'arrive pas à associer mon compte IFTTT à IFTTT maker ....
    Je tombe toujours sur la même page en PJ et pas d'icône dashboard

    Joan A.

    Hi Eric,

    It doesn't work I can't get the pages you put in PJ...
    I attempted a few times and a few strategies without progress, I can't relate my IFTTT account with...IFTTT creator...you can see here https://luckbylottery.com/
    I generally run over a similar page in PJ and no dashboard symbol