Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment reconnecter mon système protexiom suite passage a la fibre FREE

Depuis le passage à la fibre, je n'accède plus à la centrale à distance ou directement sur l'ordi et j'ai essayé de rebooter le système et créer une nouvelle adresse IP mais je n'obtiens rien: toujours 192.168.0.3
J'ai un système protexiom 600.
Merci

Jean-François M.
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    Bonjour

    voyez ce lien et suivez scrupuleusement les différentes étapes.

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

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    Merci Jean Luc,

    J'ai fait le process plusieurs fois déjà et aucun résultat, je joins un imprimeur écran des ports annulés.
    merci par avance

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    Bonjour

    il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box Free.
    Voyez cette fiche:

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    Merci Jean-Luc,

    mais je ne comprend pas le document joint ou je dois vérifier si j'ai une nouvelle adresse IP car je n'arrive pas à l'avoir!
    Faut-il ouvrir les ports 80 et 443 avant de faire le process de réinstallation ou après?
    Si j'arrive à avoir une nouvelle adresse IP, je vais me débrouiller pour la suite, donc le pb est bien là.
    Comment avoir une nouvelle adresse IP, le process classique ne donne rien.
    merci encore

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    Bonjour

    l'adresse 192.168.0.3 signifie que votre module IP ne communique pas avec votre boitier FAI ou que le module IP est HS. Vérifiez le câblage de ce module, au mieux, changez le câble RJ45 !
    Vérifiez également que la centrale est correctement connectée au secteur.

    Bonne journée !

    Jean-François M.
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    Merci je vais vérifier mais je doute car le problème date du passage à la fibre; c'est depuis ce jour que je n'ai plus les fonctionnalités...

    Jean-François M.
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    Bonsoir,
    J'ai donc vérifier le branchement électrique, RAS, j'ai changé le Cable RJ 45 externe, RAS et que reste t il, le module IP!!!!!
    J'ai bcp de mal à croire qu'il est HS, alors que tou fonctionné très bien avant la fibre.
    Un peu cul de sac, sauf pour le module IP qui doit se changer pour une somme modeste sans avoir la certitude du bon fonctionnement.
    Si vous avez une autre idée, je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement.

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    Bonjour

    si vous avez suivi scrupuleusement la procédure jointe de réinitialisation de la carte IP, que vous êtes certain de votre câblage, et que le problème demeure, cette carte est HS. Si votre centrale est encore sous garantie (5 ans), il vous sera remplacé, sinon, vous aurez le choix de faire dépanner à vos frais ou de profiter de l'offre d'échange proposé sur la boutique. (le module IP ne se vend pas seul).

    Vous pouvez attendre ici la confirmation du diagnostique par un Yellow !

    Bonne journée !

    Jean-François M.
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    Incroyable, dernier Test!!!! je relance la freebox et je trouve une adresse IP... Je suis quand même allé faire un tour à Lourdes.
    Bon donc tout paramètre à nouveau et tout va bien.
    Encore merci pour vos conseils, patience et réactivité.
    Gracias Jean-Luc pour votre aide.
    Bien cordialement

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    Bonjour

    Bonne nouvelle !
    Mais j'aurais dû penser à vous faire relancer votre Freebox! L'essentiel est que ça fonctionne !

    Bonne journée !

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