Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment reconnecter mon système protexiom suite passage a la fibre FREE

Depuis le passage à la fibre, je n'accède plus à la centrale à distance ou directement sur l'ordi et j'ai essayé de rebooter le système et créer une nouvelle adresse IP mais je n'obtiens rien: toujours 192.168.0.3
J'ai un système protexiom 600.
Merci

Jean-François M.
Jean-François M.

Jean-François M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue almodis
Ville:
toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez ce lien et suivez scrupuleusement les différentes étapes.

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue almodis
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,

    J'ai fait le process plusieurs fois déjà et aucun résultat, je joins un imprimeur écran des ports annulés.
    merci par avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box Free.
    Voyez cette fiche:

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue almodis
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,

    mais je ne comprend pas le document joint ou je dois vérifier si j'ai une nouvelle adresse IP car je n'arrive pas à l'avoir!
    Faut-il ouvrir les ports 80 et 443 avant de faire le process de réinstallation ou après?
    Si j'arrive à avoir une nouvelle adresse IP, je vais me débrouiller pour la suite, donc le pb est bien là.
    Comment avoir une nouvelle adresse IP, le process classique ne donne rien.
    merci encore

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    l'adresse 192.168.0.3 signifie que votre module IP ne communique pas avec votre boitier FAI ou que le module IP est HS. Vérifiez le câblage de ce module, au mieux, changez le câble RJ45 !
    Vérifiez également que la centrale est correctement connectée au secteur.

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue almodis
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais vérifier mais je doute car le problème date du passage à la fibre; c'est depuis ce jour que je n'ai plus les fonctionnalités...

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue almodis
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai donc vérifier le branchement électrique, RAS, j'ai changé le Cable RJ 45 externe, RAS et que reste t il, le module IP!!!!!
    J'ai bcp de mal à croire qu'il est HS, alors que tou fonctionné très bien avant la fibre.
    Un peu cul de sac, sauf pour le module IP qui doit se changer pour une somme modeste sans avoir la certitude du bon fonctionnement.
    Si vous avez une autre idée, je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous avez suivi scrupuleusement la procédure jointe de réinitialisation de la carte IP, que vous êtes certain de votre câblage, et que le problème demeure, cette carte est HS. Si votre centrale est encore sous garantie (5 ans), il vous sera remplacé, sinon, vous aurez le choix de faire dépanner à vos frais ou de profiter de l'offre d'échange proposé sur la boutique. (le module IP ne se vend pas seul).

    Vous pouvez attendre ici la confirmation du diagnostique par un Yellow !

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue almodis
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Incroyable, dernier Test!!!! je relance la freebox et je trouve une adresse IP... Je suis quand même allé faire un tour à Lourdes.
    Bon donc tout paramètre à nouveau et tout va bien.
    Encore merci pour vos conseils, patience et réactivité.
    Gracias Jean-Luc pour votre aide.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Bonne nouvelle !
    Mais j'aurais dû penser à vous faire relancer votre Freebox! L'essentiel est que ça fonctionne !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique