Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment reconnecter mon système protexiom suite passage a la fibre FREE

Depuis le passage à la fibre, je n'accède plus à la centrale à distance ou directement sur l'ordi et j'ai essayé de rebooter le système et créer une nouvelle adresse IP mais je n'obtiens rien: toujours 192.168.0.3
J'ai un système protexiom 600.
Merci

Jean-François M.
Jean-François M.

Jean-François M.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voyez ce lien et suivez scrupuleusement les différentes étapes.

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jean Luc,

    J'ai fait le process plusieurs fois déjà et aucun résultat, je joins un imprimeur écran des ports annulés.
    merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box Free.
    Voyez cette fiche:

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    mais je ne comprend pas le document joint ou je dois vérifier si j'ai une nouvelle adresse IP car je n'arrive pas à l'avoir!
    Faut-il ouvrir les ports 80 et 443 avant de faire le process de réinstallation ou après?
    Si j'arrive à avoir une nouvelle adresse IP, je vais me débrouiller pour la suite, donc le pb est bien là.
    Comment avoir une nouvelle adresse IP, le process classique ne donne rien.
    merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'adresse 192.168.0.3 signifie que votre module IP ne communique pas avec votre boitier FAI ou que le module IP est HS. Vérifiez le câblage de ce module, au mieux, changez le câble RJ45 !
    Vérifiez également que la centrale est correctement connectée au secteur.

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci je vais vérifier mais je doute car le problème date du passage à la fibre; c'est depuis ce jour que je n'ai plus les fonctionnalités...

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai donc vérifier le branchement électrique, RAS, j'ai changé le Cable RJ 45 externe, RAS et que reste t il, le module IP!!!!!
    J'ai bcp de mal à croire qu'il est HS, alors que tou fonctionné très bien avant la fibre.
    Un peu cul de sac, sauf pour le module IP qui doit se changer pour une somme modeste sans avoir la certitude du bon fonctionnement.
    Si vous avez une autre idée, je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez suivi scrupuleusement la procédure jointe de réinitialisation de la carte IP, que vous êtes certain de votre câblage, et que le problème demeure, cette carte est HS. Si votre centrale est encore sous garantie (5 ans), il vous sera remplacé, sinon, vous aurez le choix de faire dépanner à vos frais ou de profiter de l'offre d'échange proposé sur la boutique. (le module IP ne se vend pas seul).

    Vous pouvez attendre ici la confirmation du diagnostique par un Yellow !

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Incroyable, dernier Test!!!! je relance la freebox et je trouve une adresse IP... Je suis quand même allé faire un tour à Lourdes.
    Bon donc tout paramètre à nouveau et tout va bien.
    Encore merci pour vos conseils, patience et réactivité.
    Gracias Jean-Luc pour votre aide.
    Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bonne nouvelle !
    Mais j'aurais dû penser à vous faire relancer votre Freebox! L'essentiel est que ça fonctionne !

    Bonne journée !

    Haut de page