Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur luminosité bloqué à pénombre ?

Bonjour, sur une HC2 j’ai un capteur luminosité et température qui reste bloqué sur pénombre donc les scénarios ne s’exécutent plus. J’ai déjà plusieurs fois enlever et remis les piles Ça re fonctionne une journée puis de nouveau bloqué sur pénombre.

Que faire ? Comment réinitialiser ? Remplacement par Somfy ?

Merci
Cordialement

Jb J.
Jb J.

Jb J.

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    Jorge C.
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    Bonjour Jb,

    Avez-vous remplacé les piles ou même tenté une réinstallation du capteur avec des piles neuves ?

    Bonne journée,

    Jb J.
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    Bonjour, oui sans succès. Depuis hier j'ai modifié la pose du capteur, jusqu'à maintenant il était posé à plat sur un meuble. Depuis hier il est posé debout sur un meuble. A suivre.

    Jb J.
    Jb J.

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    Bonjour, après quelques jours de test, le capteur ne fonctionne pas mieux, il reste bloqué en "pénombre". Comment procéder pour que Somfy remplace ce capteur défectueux ? Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Jb,

    Je ne trouve pas la dernière installation du capteur. Pouvez-vous m'indiquer la date pour que nous la recherchions dans les logs ? Si le capteur n'a pas été réinstallé, procédez à une réinstallation avec des piles neuves dès que possible.

    Bonne journée,

    Jb J.
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    Bonjour, j'ai fait appel à l'assistance téléphonique et j'ai suivi la manip indiquée d'enlever les piles et de laisser le capteur plusieurs minutes comme ça + de remplacer les piles. Depuis ça refonctionne, merci

    Benoit P.
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    Bonjour à tous,
    Je rebondis sur ce sujet car depuis hier 8h30 je n ai plus aucune remontée d infos de mes capteurs de température.
    Sur mes 6 capteurs tous se sont arrêtés en même temps.
    Redémarrage de la HC2 mais ras.
    Je n’ai pas encore testé d enlever les piles sur les capteurs car cela me parait bizarre que tous tombent en panne en même temps.
    Qu’en pensez vous ?

    Bruno
    Bruno

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    Bonjour problème identique chez moi depuis hier 22 octobre à 8H30. J'ai tenté changement de piles sur détecteur de luminosité [TA4007] mais rien n'a changé. Puis je me suis aperçu que mon Intellitag réf fo2006 se comportait de même. Donc comme vous avez le même problème qui a débuté le même jour et au même instant je pense à un problème chez Myfox (Somfy du coup) sur les enregistrements de données.
    Que se passe-t-il ?
    Ayant des scénarios basés sur la luminosité il serait préférable que ça fonctionne.

    Jorge C.
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    Bonjour Benoit et Bruno,

    Ce dysfonctionnement a été identifié et corrigé après vérification.

    Bonne journée,

    Bruno
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    Merci de votre célérité.
    Cordialement.

    Benoit P.
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    Super merci ! Tout fonctionne

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