Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment Dépanner SGA 6000 integral + ?

Après de nombreux essais de réglage infructueux je voudrais savoir si je dois changer la carte, la faire réparer.
Sa référence est 5048105 par quelle carte la remplacer,

Merci

guy D.
guy D.

guy D.

Niveau
1
723 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce un boitier BUS (étiquette jaune) ou un On/Off ?
    La nouvelle réf de boitier nouvelle génération est celle-ci:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Attention ! Si vous avez les anciennes cellules, il faudra les changer aussi.
    Vous pouvez aussi faire réparer votre boitier.

    Bonjour Guy,

    Quel problème rencontrez vous avec votre motorisation ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est toujours bon d'indiquer le problème que vous rencontrez avec votre motorisation.
    S'il s'avère que le boîtier est défectueux, vous pouvez naturellement le faire réparer économiquement, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, vous avez aussi le choix de le remplacer, voir le lien indiqué par M le M.

    guy D.
    guy D.

    guy D.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail fonctionne normalement et d'un coup sans qu'il ne se soit rein passé de spécial il est totalement déréglé.

    J'applique la procédure de la notice et il me faut la répéter dplusieurs fois pour récupérer le réglage mais pour combien de temps.

    La vitesse lente lors du réglage ne se produit que très rarement j'ai plutôt le battant droit qui se ferme et en butée les lumière jaunes de mouvement s'éteignent et le battant droit ne bouge pas. le coup d'après le battant droit qui est grand ouvert essaie de s'ouvrir et provoque un blocage des deux battants..

    Il me fauit couper l'alimentation secteur et batterie, puis relancer les réglages et quelquefois ça marche.

    Je pense qu'il y a un problème dans la carte qui n'est pas franchement en panne mais qui a un fonctionnement anormal.
    Voilà...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un boitier qui marche quelque fois et un boitier HS !
    A changer ou à réparer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre question de départ était :
    """ Après de nombreux essais de réglage infructueux je voudrais savoir si je dois changer la carte, la faire réparer. """

    Inutile de tourner autour du pot, boîtier défectueux, choisissez la solution qui vous convient.

    guy D.
    guy D.

    guy D.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le conseil que je vai suivre rapidement.

    Ou peut on faire réparer la carte je suis dans le sus ouest orès de Toulouse?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Richy vous dit qui sait dans son message plus haut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique