Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier detecteur de mouvement HS?

Bonjour,

Je dispose de mon alarme depuis plusieurs années sans aucun problème particulier.

Depuis quelques jours un de mes DM signale aléatoirement des intrusions (quand l'alarme est branchée) (déclenchement intempestif du système sous alarme).

Je l'ai débranché, changer les piles, …
et cela a de nouveau disfonctionné cette nuit après 2 heures de mises en marche (je précise : pas d'animaux, rideaux, sources de chaleurs, …)

Lorsque j'appuie pour faire le test sur la touche du détecteur, j'ai bien les bips et la lumière MAIS le bip est différend de ceux des autres capteurs. (quand je fais les mêmes tests).

Pensez vous que le DM est HS?
Que me conseillez vous de faire?

En vous remerciant de votre aide
cdt

fabien
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    bonjour,
    1ère chose à faire, l'intervertir avec un autre pour supprimer le doute de la zone parasitée.
    Si ca persiste, DM = HS.

    fabien
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    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre prompt retour MleM.

    Sur vos recommandations, j'ai testé et pas mieux...
    Cela a de nouveau disfonctionné cette nuit après 2 heures de mises en marche.

    Ne peut on pas réinitialiser un DM ou existe t-il une procédure spécifique?

    En tout état de cause, je suis un peu surpris du niveau de fiabilité du matériel SOMFY (rapport qualité/prix)
    n'a jamais été choqué, ... et du jour au lendemain, à peine 3 ans d'utilisation et des éléments qui lachent aléatoirement....
    C'est peu encourageant

    pas de SAV, réparation possible, réinitialisation possible?

    Je suis bon pour racheter un DM plein pot ou attendre patiemment que tous mes éléments me lachent pour une tourner vers une autre solution?

    Merci à un Yellow Somfy de m'apporter une réponse pour la suite à donner à mon cas

    cdt

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    Je vous assure que Somfy a des produits fiables !
    Seulement, il peut arriver, comme chez Mercedes, que sur 1.000.000 de produits il y en ait un qui déconne.
    Si votre DM est de la gamme Protexiom il est garanti 5 ans.
    Dans ce cas, attendez ici un Yellow's vous contactera pour le SAV.

    fabien
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    Très bien
    En tout cas, encore merci pour votre réactivité M le M....

    J'attends donc un Yellow
    Cdt

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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