Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise RTS Somfy / Tahoma

Bonjour,
J'ai une pris RTS qui depuis quelques jours ne s'éteint plus depuis mes scénario ou appli tahoma. En revanche l'allumage fonctionne sans problème.
J'ai essayé à plusieurs reprise de la supprimer et la rajouter (prise / éclairage) mais le problème est toujours présent.
Prise défaillante ?
Merci de votre aide

Yannick
Yannick

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    Bonjour,
    C'est possible....!
    Est-ce la seule prise que vous avez?
    Avez-vous une TC RTS que vous pourriez appairer momentanément sur cette prise pour la tester?

    Yannick
    Yannick

    Yannick

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    Bonjour,
    Non ce n'est pas la seule prise, j'en ai 4 en tout et malheureusement je n'ai pas de télécommande supplémentaires pour faire le test.

    Bonjour,

    J'ai déjà eu le cas et en créant un scénario dans lequel je met la prise ça marche.
    Essayez de faire ainsi.

    Yannick
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    Justement, la prise était déjà dans un scénario. L'allumage fonctionné très bien mais l'arrêt (par scénario) ne marché pas.

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    essayez d'intervertir cette prise avec une autre pour lever le doute sur la validité du scénario.

    Christian L.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous faire une copie écran de vos scénarios Allumage et Extinction de cette prise ?

    Yannick
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    Testé via un autre scénario, même problème, la prise ne s'éteint pas.

    Mes scénarios sont assez basique: Prise on et prise off avec l'équipement RTS associé.

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    Si cette prise est encore garantie il faudra attendre le contact d'un Yellow's;

    Christian L.

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    Bonjour,
    En effet, vos scénarios sont simples et ne mettent pas en cause d'éventuels détecteurs qui pourraient bugger.
    Avez-vous essayé d'intervertir cette prise avec une autre comme vous le suggère M le M ?
    Vous seriez tout de suite fixé pour savoir si c'est bien la prise qui est en cause.
    Autre chose: la prise n'est-elle pas située trop loin du boitier Tahoma ?

    Yannick
    Yannick

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    Oui, j'ai inverser les prises et c'est toujours la même qui est en défaut. j'ai rapproché également la prise du boitier Tahoma, mais cela n'a rien changé.
    Je doit être à ma 10ème réinstallation dans l’interface et le problème reste inchangé.
    Allumage ok mais impossible de l'éteindre (manuelle RTS ou via scénario) par contre en étant devant en appuyant sur le bouton cela arrête bien la prise.

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    Prise garantie ou non?
    Si oui, attendez le contact d'un yellow's.
    Car, sans aucun doute elle est HS.

    Yannick
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    Je pense que oui, acheté en novembre 2016

    Yannick
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    Bonjour,
    En moyenne il faut attendre combien de temps pour une prise en charge SAV ?

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    Bonjour Yannick,
    Je prend contact avec vous par e-mail.
    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Je vous ai répondu avec mes coordonnées par mail le 25 juillet, mais je n'ai pas eu de retour.
    Est-ce qu'il faut faire autre chose ?

    Yannick
    Yannick

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    Bonjour,
    Y a t'il un autre moyen de contacter le SAV ?
    Je ne trouve pas ça très pro de passer par un forum pour être pris en charge par un support.

    Cela fait plus d'une semaine que mon produit est considéré comme HS, mais à ce jour, je n'ai aucun retour !

    Merci d'avance

    M le M
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    Bonjour,
    Il semblerait que Nicolas ait prit contact avec vous...?
    Sinon le 3260 appel surtaxé.
    juillet/août comme chez tout le monde c'est la période des congés d'été.

    Yannick
    Yannick

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    Bonjour,
    Je n'ai pas eu de retour suite à mon envoi de mail avec mes coordonnées à Nicolas
    Merci pour le 3260, je vais les appeler directement.

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