Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement Detecteur mouvement Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'acheter le pack Tahoma serenity video, et j'ai des problèmes avec les détecteurs de mouvement. La box les a bien reconnus mais une fois l'alarme activée, il ne se passe rien quand on passe devant.
J'ai lu dans d'autres questions qu'il y avait une attente de 2-3 minutes avant le 1er déclenchement ?! Chez moi c'est plutôt du genre 10min, et quand bien même ce serait 3minutes, je trouve cette latence inadmissible. En gros, si j'ai bien compris si quelqu'un s'introduit chez moi il a ses 10 minutes tranquillou pour faire son shopping avant même que je sois prévenu et que l'alarme fonctionne ? Autant dire qu'il sera déjà reparti.
A contrario les détecteurs d'ouverture fonctionnent en moins d'une seconde, est-ce qu'il y aurait moyen d'échanger les détecteurs de mouvement du pack contre d'autres détecteurs d'ouverture ?

Bastien L.
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    Bonjour Bastien,

    concernant le fonctionnement des detecteur de mouvement sur Tahoma ou sur la gamme d'alarme vous avez a la mise en route un délai d'armement incompressible de 2min30sec afin de vous laisser sortir de chez vous en toute tranquilité (il ne faut passer devant aucun détecteur durant ce délai sinon celui-ci repart pour 2min30).

    a l'issue de ce délai d'armement le détecteur ce déclenchera soit immédiatement soit au bout du temps de temporisation que vous avez défini.

    Je vous invite a refaire vos test et a me communiquer le code pin de votre tahoma.

    Bonne journée

    Bastien L.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. En effet, nous avons refait quelques tests, et c'est bien 2min30 d'attente avant la mise en oeuvre effective du détecteur. Je trouve ce temps d'attente...dérangeant, d'autant plus que les détecteurs d'ouverture, eux, n'ont pas ce problème.

    Nous avons eu un autre soucis également, nous sommes allé dans une pièce sans détecteurs, porte fermée, puis nous avons mis l'alarme en route. Quelques secondes plus tard, la sirène s'est mise en route, semble-il à cause du détecteur de mouvement (pourtant avant les 2min30, ca a été très rapide). Comment est-ce possible ? Il n'y avait plus rien ni personne dans la pièce avec le détecteur, nous avons donc eu:
    -1 faux positif
    -1 activation du détecteur de mouvement avant les 2min30

    Vous imaginez bien qu'on ne peut pas se permettre d'avoir des faux positifs intempestifs en journée, ce serait un stress supplémentaire, en plus de faire déplacer la gendarmerie pour rien.

    Ce faux positif n'est arrivé qu'une seule fois.

    Pour répondre à votre question, à quoi sert le pin de notre tahoma, mis à part pour l'activation du système ? Est-il possible de l'envoyer en message privé ?

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