Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb perte réseau GSM

Bonjour, alors que ma centrale Protexiom GSM fonctionne depuis presque un an , ce jour le reseau GSM n'est plus opérationnel (je ne reçois plus les SMS de test cyclique et autre). Le menu 9995 donne "état 51 niveau 100 F SFR'" et le 9972 donne "Batt gsm ok charge 100% sect Ok". J'ai essayé la carte SIM de l'alarme dont mon téléphone et cela fonctionne (jarrive à envoyer et recevoir des SMS). Mon abonnement est celui proposé par Somfy (afone) et il est encore en cours de validité (jusqu'à novembre 2018). Quand je remets la carte SIM dans l'alarme et malgré avoir coupé le secteur et débranché la batterie GSM, cela ne fonctionne toujours pas.
D'où vient le pb svp? (Module gsm défectueux? )
J'oubliais le menu 340 donne "Echec connexion 5/5 F SFR".
Merci d'avance pour vos réponses.

Nabil A.
Nabil A.

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    Thomas M.
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    Bonjour Nabil,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Elodie D.
    Elodie D.

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème et je ne sais pas comment le résoudre pouvez vous m’aider ?

    Thomas M.
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    Bonjour Élodie,

    Lorsque vous dites que c'est le même problème, le Menu 9995 de votre Clavier LCD affiche ETAT 60 NIV 100 F SFR ? Si oui, possédez-vous aussi une carte SIM Afone ?

    Bonne journée,

    michel G.
    michel G.

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    Bonjour,
    Il m'arrive le même problème de connexion avec afone SFR. Plus de communication

    Auriez vous une solution
    Merci

    Frédéric M.

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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Michel,

    Vous avez récemment ouvert un poste à ce sujet, aussi afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous invitons à poursuivre votre dépannage sur le poste initial en utilisant la fonction "répondre"

    Bonne journée.

    michel G.
    michel G.

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    Merci,
    j'ai afone, mais bon.... je ne comprends pas que la centrale me dise BYTEL alors que l'on sait que c'est SFR. Que je mette la puce dans un tél ou autre c'est pariel.
    Je ne comprends pas pourquoi pendant un an ça marche sans problème et puuis du jour au lendemain plus rien. dommage que orange ne fasse pas des abonnement de ce type
    Cdlt
    M.gas

    michel G.
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    est bien bonjour, merci somfy de nous donner afone qui, malgré les appel ne sont pas capable de résoudre le problème. je n'ai plus de réseau sfr alors que pendant un an tout fonctionné. aprés avoir renouvellé l'abonnement plus rien.
    Alors peut on recevoir les messages d'alerte par mail, si oui comment? sachant que je n'ai pas su la mettre sur ma live box orange et que j'ai mis n'importe quoi comme adresse. il faudrait repartie à 0
    Merci

    michel G.
    michel G.

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    Bonsoir, quel désespoir SOMFY. Tout à la maison est sur SOMFY. Pourtant et voilà le pourquoi je suis resté sur SOMFY mon ancienne maison équipée d'une alarme SOMFY sur ligne téléphonique fonctionnait et fonctionne toujours. Nouvelle alarme, imposé un système GSM, imposé AFONE hors après un an de fonctionnement plus de réception. Multi appel chez AFONE et rien, pas de résultat. Donc je vais viré SOMFY et trouver une alarme fonctionnant sur une ligne de tél. normal, simple. Je suis vraiment dégoutté de cette société qui ose faire payer sa hot-line .
    Si vous avez des problème abandonné SOMFY
    Cordialement M. Gas

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    Bonjour michel G.

    Je viens de voir votre dernier message, je n'ai pas tout suivi de ce qui vous arrive mais sachez que vous n'êtes pas obligé de garder Afone si le réseau SFR fonctionne mal dans votre environnement.
    Vous parlez de pouvoir recevoir les messages par téléphone, c'est possible si votre transmetteur est équipé du module RTC. Sinon, en fonction du modèle, il est possible de le rajouter. Dans ce cas, soit vous avez une ligne téléphonique ordinaire, il suffit de brancher le module dessus directement, soit vous êtes en dégroupé, et dans ce cas, voici la connexion à respecter:

    Bonne journée !

    michel G.
    michel G.

    michel G.

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    Bonjour, pour vous est toutes personnes ayant des problème avec AFONE. Abandonnez, allez chez un autre opérateur un qui utilise le réseau orange. Afone et Somfy, sont incapable de traiter un problème venant de SFR. Voilà comment j'ai résolu mon problème, je suis maintenant chez orange. certes plus cher mais au moins j'ai les messages, je suis donc rassuré pendant mes absences
    M GAS

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