Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Elixo 500 3s io reconnu en portail battant sur Tahoma?

Bonjour,

J'ai installé un moteur Elixo 3s IO sur mon portail coulissant mais impossible de le reconnaitre en tant que tel sur mon interface Tahoma... Il apparaît systématiquement en portail battant... De plus depuis l'interface les ordres (ouvrir et fermer) sont inversés... Merci pour votre aide...

Naïm B.
Naïm B.

Naïm B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
69330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue Neuve
Ville:
JONAGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Naïm,

    Lors de l'ajout d'un Elixo 3S IO ce dernier est toujours vu en portail battant, il vous faut le modifier dans le menu configuration en le sélectionnant et en cliquant sur "Renommer" ou "Paramétrer" en fonction de la version.

    Pour ce qui est de l'ordre inverse, le problème vient de la programmation de du moteur, avez-vous bien placer le commutateur dans la bonne position en fonction de l'emplacement du moteur par rapport à l'ouverture du portail ?

    En cas de modification de ce commutateur, il est impératif ensuite d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    - Portail fermé, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton SET de la motorisation, l'écran affiche H1

    - Appuyez sur OK

    - La motorisation part en ouverture complète, se stoppe et se referme, l'écran repasse sur C1

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    l'avez-vous enregistré via son point de commande ou "sans télécommande" ?

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "sans télécommande"...

    mais j'ai essayé aussi avec "keygo" sans succès...

    Merci

    Cdt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    ce n'est pas normal !
    posez ici le pin de votre tahoma, un yellow's fera le nécessaire.

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci joint le PIN: 1201-6984-9244.

    Merci pour vos réponses!

    En espérant qu’un Y’s nous trouve la solution.

    Merci bien

    Cdt

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Neuve
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1000 merci!!! Tout fonctionne parfaitement en suivant le méthode indiquée!!!

    Merci bien

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique