Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Elixo 500 3s io reconnu en portail battant sur Tahoma?

Bonjour,

J'ai installé un moteur Elixo 3s IO sur mon portail coulissant mais impossible de le reconnaitre en tant que tel sur mon interface Tahoma... Il apparaît systématiquement en portail battant... De plus depuis l'interface les ordres (ouvrir et fermer) sont inversés... Merci pour votre aide...

Naïm B.
Naïm B.

Naïm B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Naïm,

    Lors de l'ajout d'un Elixo 3S IO ce dernier est toujours vu en portail battant, il vous faut le modifier dans le menu configuration en le sélectionnant et en cliquant sur "Renommer" ou "Paramétrer" en fonction de la version.

    Pour ce qui est de l'ordre inverse, le problème vient de la programmation de du moteur, avez-vous bien placer le commutateur dans la bonne position en fonction de l'emplacement du moteur par rapport à l'ouverture du portail ?

    En cas de modification de ce commutateur, il est impératif ensuite d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    - Portail fermé, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton SET de la motorisation, l'écran affiche H1

    - Appuyez sur OK

    - La motorisation part en ouverture complète, se stoppe et se referme, l'écran repasse sur C1

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    l'avez-vous enregistré via son point de commande ou "sans télécommande" ?

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    "sans télécommande"...

    mais j'ai essayé aussi avec "keygo" sans succès...

    Merci

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    ce n'est pas normal !
    posez ici le pin de votre tahoma, un yellow's fera le nécessaire.

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ci joint le PIN: 1201-6984-9244.

    Merci pour vos réponses!

    En espérant qu’un Y’s nous trouve la solution.

    Merci bien

    Cdt

    Naïm B.
    Naïm B.

    Naïm B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    1000 merci!!! Tout fonctionne parfaitement en suivant le méthode indiquée!!!

    Merci bien

    Cdt

    Haut de page