Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Option HTTPS cochée et accès centrale impossible

Bonjour,
Je viens de remplacer ma Protexiom 400 par l'Ultimate GSM et j'ai fait l'erreur de cocher la la case HTTPS et depuis, je n'ai plus accès accès à la centrale. Je trouve cela quand meme désolant et hallucinant de devoir reinitialiser l'IP de la Centrale en l'ouvrant alors les utilisateurs Somfy se plaignent depuis plus de 3 ans mainteannt concernant ce problème sans que Somfy n'ait apporté de solutions pour le résoudre. Puisque vous savez que ce problème exister depuis ci-longtemps (sachant qu'en plus sur les forums vous deviez déjà apporté une solution à fin 2015) pourquoi laisser cette option HTTPS à cocher dans l'interface???
Comment faire maintenant pour accéder à nouveau à la centrale sans avoir à réinitialiser l'IP? (sachant que je n'y ait pas accès à distance) Merci. Paul

Paul A.
Paul A.

Paul A.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ok. 3 jours plus tard et toujours aucune réponse. Pour ceux qui souhaitent savoir comment résoudre ce problème, iil suffit d'utiliser une vieille version de Firefox qui utilise encore le SSLv3. Je crois avoir utilisé la version 11 si je ne me trompe pas. Il faut aller dans les options/securité et décocher Tls tout en laissant SSLv3 coché. Ensuite, vous pourrez acceder à l'interface de l'alarme.
    Je trouve quand meme vraiment hallucinant qu'une société produisant des alarmes 'soit disant' haute technologie, laisse encore dans ses systèmes des failles de sécurité aussi importante! Bravo Somfy... Je me demande sincèrement ce que vos ingenieurs font surtout lorsque le problème est déjà remonté depuis des années et qu'en plus ce protocol n'est plus utilisé depuis au moins 20 ans!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, le problème de HTTPS est uniquement présent en connexion local où il est impératif d'utiliser le HTTP. Pour ce qui est de la connexion à distance, nous avons corriger ce problème depuis le mois de Septembre 2015.

    Bonne journée,

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    En effet, nous avons vu cela ensemble. Mais je pense sincèrement que SOMFY devrait avertir les utilisateurs contre l'utilisation de cette option HTTPS pour eviter de se retrouver dans ma situation. En tout cas le problème est résolu et tant mieux.

    Je souhaitas aussi vous remercier personnellement pour votre aide téléphonique la semaine dernière. vous avez répondu clairement à toutes mes questions et j'étais sincèrement ravi d'avoir un professionnel qui connaît autant son sujet au bout du fil ! Grand Merci à vous!
    Cordialement,
    Paul.

    Haut de page