Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer tahoma et nina ?

je voudrais commander mes équipements avec nina ?

alex A.
alex A.

alex A.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il n'est pas possible d'associer votre Nina à votre Tahoma.
    La Nina est une télécommande, vous pouvez créer vos scenarii sur la Nina et/ou sur Tahoma, mais en aucun cas vous ne pouvez associer les deux.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne comprends pas très bien quels sont vos souhaits ?

    La seule procédure à suivre que je connais pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    "Réponse d'Alex sur un autre post!"

    Bonjour,

    En fait, je souhaiterais récupérer mes scénarios créés sur tahoma sur nina ?

    J'essaie individuellement également d'appairer mes télécommandes Smoove RS 100 avec le bouton PROG sur nina.

    Impossible.

    J'ai lu qu'il fallait peut-être envoyé une clé de la tahoma vers nina, mais j'ai peur ensuite que toutes mes programmations de volets disparaissent.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci à M le M et Sylvain C pour leur réponse

    Bonne journée à vous toutes et tous

    alex A.
    alex A.

    alex A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai contacté la hotline et pour que la télécommande nina puisse fonctionner, il faut lui envoyer la "clé" de le tahoma.

    Voici la manipulation :
    Dans l'interface la tahoma, il faut aller dans 'configuration' ensuite "système io" et "envoyer la clé de sécurité de l'installation".

    Dès lors, la nina repère votre installation et vous n'avez plus qu'à parcourir le menu de la télécommande pour s'amuser.

    Bonne journée.

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Un grand merci @Sylvain C. : j'avais déjà réussi à ajouter mon store ban à ma télécommande central nina timer et grâce à vous j'ai pu synchroniser avec ma tahoma !

    Haut de page