Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment Synchroniser télécommande Keytis + Keypop 2 RTS avec portail AXOVIA 220A?

Existant :
Un moteur Somfy AXOVIA 220A
5 télécommandes Keytis
Sujet :
J’ai tenté d’ajouter 2 nouvelles télécommandes KEYPOP 2 RTS sans succès aucun. Problème d’appareillage moteur Somfy/télécommande. J’ai effectué un reset dorénavant 1 seul ventail s’ouvre puis il reste ouvert et ne se ferme plus.
Besoin de tuto ou explications simples pour remise en route.
Plus rien de fonctionne il est en manuel.

Mat M.
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    Bonjour,
    Quel est l'âge du moteur?

    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Qu'indique les voyants du boîtier électronique ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    Mêmes questions, et aidez-vous de ceci :

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....

    Mat M.
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    Date du moteur : 1995 (+/- 5 ans)
    Voyants : on/off rouge
    après avoir collé une des 2 télécommandes en lieu et place de la batterie et appuyer sur le bouton gauche de la télécom 10 secondes, le voyant « attention » (triangle point interog) orange s’allume 10 secondes.
    J’ai aussi appuyé sur « Prog » en retirant le dessus de la télécommande et fait un reset du moteur.
    Après c’est des essaies aléatoire dans tous les sens que je fais mais sans succès.

    Sylvain C.
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    Avez vous remarqué si le voyant ON/OFF clignote rapidement en effectuant des manips ?

    Richy C.
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    Oulah, oulah, vous faites un peu n'importe quoi.

    Ne touchez pas aux boutons dans les télécommandes !!!
    Les télécommandes Keytis sont peut-être maintenant modifiées .

    Prenez une télécommande Keypop.
    Placez-la sur l'étiquette des voyant avec son extrémité face au voyant vert.

    Appuyez sur le bouton 1 à 2 secondes.

    Le voyant orange doit s'allumer et le voyant vert Prog clignoter au moins deux fois.

    Si ok, faites la même chose avec la deuxième Keypop.

    Essayez la même manip avec les télécommandes Keytis.

    Mat M.
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    Affirmatif! le voyant ON/OFF clignote rapidement en effectuant des manips

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    ""Affirmatif! le voyant ON/OFF clignote rapidement en effectuant des manips""
    Alors, votre boîtier est en panne, ce qu'indique le voyant rouge qui clignote.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.

    Ou , vous devez remplacer le boîtier par un neuf:
    Celui-ci si vous n'avez pas de cellules ou si elles sont compatibles:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Ou ce kit, si vos cellules ne sont pas compatibles:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Mat M.
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    Le boîtier n’est pas du tout en panne, le problème vient de là synchronisation comme indiqué en objet. Le moteur fonctionnait très bien il y a 1h et je doute fort qu’il soit tombé en panne en touchant un bouton de la telecommande et après avoir effectué 2 reset. Si vous avez une méthode pour faire des tests Etape par étape je serais preneur !

    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Je confirme le boîtier électronique sera à remplacer!
    Explication:
    Il y a des composants électroniques qui ne servent que pour la programmation,
    le reste du temps ils sont au repos. Ils se dégradent naturellement à cause des variations de la température extérieure.
    De ce fait lors d'une programmation, la régulation électronique se trouve perturbée par une charge anormale, ce qui explique ce dysfonctionnement aléatoire du système.

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    Bonjour Mat,
    je me joints à mes collègues pour vous confirmer la dégradation de votre boitier.
    Vous croyez en nos diag, ou pas !
    Si vous n'y croyez pas, pourquoi venir nous interroger ?
    Tout au début je vous demandais l'âge du boitier, car en fonction de cela, il supportera ou pas l'ajout de nouvelle TC.
    Si vous avez suivi les instruction du lien de Richy, le moteur de recherche de pannes Somfy a du vous le confirmer.

    Mat M.
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    Merci à tous pour ces précieuses informations et recommandations. Je vous tiendrai au courant demain du diagnostic effectué par un spécialiste.

    Richy C.
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    Ok, jusqu'à présent, tous les boîtiers présentés ici avec le voyant ON/OFF rouge clignotant ont dû être réparés ou remplacés.

    On attend le diag du spécialiste.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Votre boîtier peut être réparé économiquement.
    Cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

    """ Je vous tiendrai au courant demain du diagnostic effectué par un spécialiste."""

    Et le spécialiste a dit ... ?

    Mat M.
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    Le spécialiste a fait exactement tout les tests que j’avais fait (attention : quand je disais que j’avais effectué des tests dans tous les sens ce qui vous a alerté j’ai oublié des préciser avec méthode et consciencieusement).

    Résultat:
    boîtier à remplacer :
    Achat de ce boîtier (comme vous l’avez mentionné ds votre message)
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    166€ + 30min pose+test

    Merci pour la pertinence de vos réponses, votre réactivité et vos commentaires qui se sont avérés correct

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Merci de votre retour !

    Bonne journée,

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    Bonjour et merci de votre retour.
    Heureux d'apprendre qu'un "spécialiste" ait confirmé nos diag.

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