Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Touche "OFF" inoperente + probleme GSM ?

Bonjour
Je viens d'installer une alarme SOMFY PROTEXIUM.
L'ensemble des systèmes de détection fonctionnent.

Cependant, impossible d'arrêter l'alarme.
Quand j'appuie sur le bouton OFF, il ne se passe rien. Par ailleurs, pour appairer des badges, il faut dans la procédure : " appuyer sur le bouton OFF" hors cela ne fonctionne pas.
J'ai pourtant réussit a appairer les détecteur d'ouverture de porte ( il ne fallait pas utiliser le bouton off"
Par ailleurs, il m'affiche " problème GSM" alors que je reçoit parfaitement des SMS d'alerte et les test SMS fonctionnent parfaitement.

Pourriez vous m'aider ?

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Qui a dit d'utiliser le bouton off pour appairer un détecteur...???? Vous pouvez nous mettre une capture d'où c'est écrit?
    Avez-vous tenté d'arrêter l'alarme via le clavier?
    Si oui, s'arrête t-elle?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Appairer un badge RFID, sur un clavier LCD, conformément à la notice SOMFY/PROTEXIOM GSM, lire P11, il est écrit, je cite : "appuyer 1 fois sur la touche off du clavier LCD, passez le badge devant la cible du clavier LCD : BIP" fin de la manip

    Nous avons tenté d'arrêter l'alarme via le clavier, quand nous appuyons sur la touche OFF, rien ne se passe, impossible d'entrer le code utilisateur ou usine. Nous sommes obligés d'utiliser la télécommande déjà appairé de base.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Etes-vous certain de ne pas confondre avec le code installateur pour mettre l'alarme en ON.
    Avez-vous bien modifié les 2 codes 1111 et 2222 pour affecter vos codes perso?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour M le M, merci pour votre réponse, j'ai bien personnalisé les deux codes initiaux, le code "installateur" qui était en 2222 et le code utilisateur qui était en 1111
    De toute façon lorsque je mets l'alarme en service , je la fais déclencher après deux minutes conformément à la notice et je ne peux pas l'arrêter en appuyant sur la touche OFF, cette dernière est inopérante.
    Je vais contacter le service après vente de Somfy

    Philippe

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez ici le contact d'un Yellow's.
    Lors de l'arrêt de l'alarme via le clavier:
    Faites-vous bien le code utilisateur, puis appui sur Off, et, voyez-vous bien des chevrons aller de droite à gauche?

    Bonjour Philippe,

    Si j'ai bien compris votre souci, la touche OFF de votre Clavier LCD ne provoque pas de réaction de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique