Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 600 usure excessive des piles ?

Bonjour , j'ai eu une alerte de piles usées en juin 2018 sur mon transmetteur telephonique , j'ai changé les piles et 2 semaines plus tard j'avais encore une alerte de piles usées , j'ai rechangé les piles et vérifié si tout était bien branché et aujourd'hui 22 juillet , j'ai encore une alerte piles usées sur mon transmetteur téléphonique , là ce n'est plus normal , d'autant que je pars en vacanses dans 2 semaines , c'est plutot stressant , qu'est-ce qui peut faire que les piles du transmetteur se vident si vite ?
merci de votre aide , je ne souhaite pas partir en vacanses sans mon alarme . Pour info , je met des piles Duracel LR20 haute energie .
merci de m'aider au plus vite ,
Jimmy

Jimmy
Jimmy

Jimmy

Niveau
1
346 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement cette consommation de piles est anormale.
    Patientez ici qu'un yellow's vous contacte pour le SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Marc M.
    Jean Marc M.

    Jean Marc M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème que vous, alertes de piles usagées sur 2 détecteurs de mouvements.
    J'ai changé les piles de tous les détecteurs avant de partir en vacances et quelques jours plus tard, j'ai reçu plusieurs dizaines de SMS de déclenchement Alarme sur un détecteur. En vérifiant avec la caméra il n'y avait personne.
    Je ne sais plus quoi faire
    Avez vous pu régler votre problème ?
    Jean Marc

    Bonjour Jimmy et Jean-Marc,

    Jimmy, comme vous l'avez vu avec mon collègue Stéphane de l'assistance technique, nous allons procéder au retour de votre Centrale pour analyse.

    Jean-Marc, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoni J.
    Yoni J.

    Yoni J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Je suis dans la même situation que Jimmy avec 2 changement de Pile en 1 ans et le troisième va se faire.

    Merci de me contacter rapidement sur le sujet svp

    Miry
    Miry

    Miry

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour!

    Avez vous trouvé la solution?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Yoni, Est-ce sur le transmetteur ces échanges de piles?
    patientez ici un Yellow's vous contactera.

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour à tous ,
    J'ai du renvoyer ma centrale au SAV , ils ont découvert qu'elle avait subit une surtension due certainement à la foudre , par l'intermédiaire de ma ligne telephonique filaire . Elle a été remplacée par une neuve , mais j'ai du reprogrammer tous mes détecteurs , claviers, badges etc ...
    Dommage que l'on ait pas pu reprendre ma configuration .
    Maintenant tout fonctionne , avec une centrale neuve .
    En tout cas , merci Somfy d'avoir réagit en si peut de temps , j'ai eu ma nouvelle centrale en 48H .
    Jimmy

    Yoni J.
    Yoni J.

    Yoni J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Oui il s agit bien du transmetteur et il s agit d un transmetteur GSM

    Cdt
    Yoni

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jimmy,
    Vous pouvez dire doublement merci à Somfy car cette panne ne relève pas de leur fait et n'est pas prise en charge par la garantie contractuelle.
    Normalement c'est à votre assurance habitation de couvrir ce genre de dégât.
    une fois de plus, Somfy nous montre son SAV redoutablement efficace.

    joni, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Yoni et Miry,

    Yoni, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Miry, pourriez-vous nous en dire plus sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Isidore M.
    Isidore M.

    Isidore M.

    Niveau
    2
    1515 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation. Je change les piles de ma centrale transmetteur environ tout les 3 mois alors qu'elle est toujours branchée à la prise secteur.
    Merci

    Cordialement

    Bonjour Isidore,

    Le fait que la Centrale soit sur secteur n'a pas de rapport avec les piles, les sources d'alimentation (secteurs, piles et batterie de secours) alimente chacun une partie autonome de la Centrale.

    Toutefois, il n'est pas normal que vous ayez à remplacer les piles de votre Centrale/Transmetteur aussi souvent. Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page