Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pas de connexion à distance à mon alarme Protexiom 600.

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme par le biais de l'application Somfy Alarme sur mon smartphone. En effet, suite à l'installation d'un nouveau matériel sur mon réseau, j'ai été obligé d'affecter les ports 80 et 443 à ce nouveau matériel alors qu'ils étaient utilisés avant par l'alarme Somfy Protexiom. J'ai donc fait une redirection de port en utilisant les ports wan 90 et 4443 respectivement pour l'alarme. En local, ça marche mais à distance ça ne marche pas. Quand j'essaye dans l'application du smartphone, d'indiquer en dur mon adresse ip fixe (Freebox Revolution, ip fixe) x.x.x.x:90 l'application refuse et m'impose d'utiliser sous-domaine.domaine. idem pour le 4443.
Merci de votre aide.

Djamel H.
Djamel H.

Djamel H.

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    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Djamel,

    Le port de remplacement du port 80 est le 8080 et non le 90, il faudra donc effectuer la procédure ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Dans l'application smartphone, dans le menu de paramétrage de la connexion locale, il faudra mettre l'adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et bien mettre le port 8080 dans le champs correspondant. Dans le menu de la connexion à distance, aucune modification est apporté, il suffit de laisser le nom de sous domaine de la forme http://xxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

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    Djamel H.
    Djamel H.

    Djamel H.

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    Je vous remercie. ça marche.
    Cordialement.

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