Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire mon détecteur de mouvement fonctionne mal

Bonjour, depuis 2 jours mon détecteur de mouvement qui se situe dans mon garage fait sonner l'alarme sans aucune raison je suis obligé de déconnecté mon alarme je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sinon je demande à somfy de me remplacer se détecteur merci

dominique B.
dominique B.

dominique B.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
44550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue de bretagne
Ville:
montoir de bretagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le remplacer....comme vous y aller un peu vite;
    Moi aussi j'avais un DM qui déclenchait l'alarme toutes les nuits au garage, c'était un beau rat !

    voilà ce que vous allez faire; intervertissez ce DM du garage avec un de la maison, si le garage déclenche toujours c'est donc bien la zone qui est concernée.
    A contrario, ce sera le DM.
    Vous ne précisez pas si ce DM déclenche en ON ou OFF ou sur ON/OFF.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vérifiez aussi que des toiles d'araignée et/ou de la poussière ne se balance pas devant la lentille.
    Une toile d'araignée sur la lentille correspond à un chat à 8m.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    44550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue de bretagne
    Ville:
    montoir de bretagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci pour votre réponse pour vous répondre il se déclenche en mode alarme mise en route , actuellement il ne se déclenche pas car l'alarme est pas activé j'ai modifier son mode sensibilité et rien ne fait il se déclanche quand même alors que avant sa posait aucun problème

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez le contact d'un Yellow's, votre DM semble dysfonctionner.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Je vous invite à inverser l'emplacement du détecteur de mouvement du garage avec un autre détecteur de mouvement de votre installation. Activez alors l'alarme si vous partez et utilisez le système normalement.

    Revenez vers nous si la situation se reproduit, soit avec le même détecteur de mouvement, soit avec celui posé dans le garage suite au changement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique