Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire mon détecteur de mouvement fonctionne mal

Bonjour, depuis 2 jours mon détecteur de mouvement qui se situe dans mon garage fait sonner l'alarme sans aucune raison je suis obligé de déconnecté mon alarme je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sinon je demande à somfy de me remplacer se détecteur merci

dominique B.
dominique B.

dominique B.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
44550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue de bretagne
Ville:
montoir de bretagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le remplacer....comme vous y aller un peu vite;
    Moi aussi j'avais un DM qui déclenchait l'alarme toutes les nuits au garage, c'était un beau rat !

    voilà ce que vous allez faire; intervertissez ce DM du garage avec un de la maison, si le garage déclenche toujours c'est donc bien la zone qui est concernée.
    A contrario, ce sera le DM.
    Vous ne précisez pas si ce DM déclenche en ON ou OFF ou sur ON/OFF.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vérifiez aussi que des toiles d'araignée et/ou de la poussière ne se balance pas devant la lentille.
    Une toile d'araignée sur la lentille correspond à un chat à 8m.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    44550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue de bretagne
    Ville:
    montoir de bretagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci pour votre réponse pour vous répondre il se déclenche en mode alarme mise en route , actuellement il ne se déclenche pas car l'alarme est pas activé j'ai modifier son mode sensibilité et rien ne fait il se déclanche quand même alors que avant sa posait aucun problème

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez le contact d'un Yellow's, votre DM semble dysfonctionner.

    Bonjour Dominique,

    Je vous invite à inverser l'emplacement du détecteur de mouvement du garage avec un autre détecteur de mouvement de votre installation. Activez alors l'alarme si vous partez et utilisez le système normalement.

    Revenez vers nous si la situation se reproduit, soit avec le même détecteur de mouvement, soit avec celui posé dans le garage suite au changement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique