Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installation sirene exterieur impossible

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines installé une alarme Somfy Home Alarm avec le pack d'entrée sur laquelle j'ai rajouté quelque intelitag et autres detecteurs de mouvement sans aucun probléme. mais je n'arrive pas a connecter une sirene exterieur. l'installation bloque au moment ou on me demande de retirer la languette des piles. Je suis a 2 metres du plug link, j'ai racheté des piles neuve essayé une dizaine de fois avec deux téléphones différent bien évidement en recommencant l'intallation a zero sans les piles...mais rien!
que faire?

yann M.
yann M.

yann M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    eddy G.
    eddy G.

    eddy G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le meme problème, j'ai déjà installé l'alarme a l'extérieur et elle fonctionnait mais depuis peu elle ne marche plus alors je l'ai supprimé de l'application mais depuis impossible de la ré-installer. que faut il faire ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous recommencer l'installation de cette sirène extérieure sans les piles à l'intérieur, et les remettre dès que l'application vous indique de retirer la languette de protection ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas, retentez à nouveau la même manipulation avec le Link un peu plus éloigné.

    La sirène émet un son ou une lumière ?

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bj,
    Oui, j'ai repris la l'installation depuis le début a plusieurs endroit et bien évidemment en prenant soin de remettre les piles pour simuler la languette. et rien ne se passe, sur l'appli le sablier tourne et aucun son ne valide sur le link ni sur la sirene que je n'ai jamais vu s'éclairer.
    je désespère, je sais pas comment marche le SAV chez somfy

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure SAV à suivre.

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pour info, le SAV est réactif, reçu une nouvelle sirène quelques jours après l'envoie de celle en rade. Ceci étant, même si l'appairage c'est passé sans trop de problème, le clignotement pour voir si la portée est bonne ne se fait que lorsque la sirène est sur le dos!!! Chercher l'erreur... De tout façon, je ne voulais pas l'accrocher au mur mais la planquer sous une étagère du balcon. Chose faite, mais sur le dos! sinon, elle perd le signal. Bon, ca fonctionne mais ai je loupé un épisode?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,

    La sirène extérieure semble correctement installée d'après mes informations sur notre base de données. Merci de revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    oui, oui, elle fonctionne, mais que sur le dos. mais pas grave, ca fonctionne et la ou elle est ca ne pose pas de probleme
    merci

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer l'alarme Link Advanced.
    Tout fonctionne, sauf la sirène extérieure. Quand j'enlève la languette qui séparent les piles, la lumière de la sirène s'allume quelques secondes, puis j'ai une erreur d'installation sur l'application.
    J'ai repris l'installation plusieurs fois en retirant les piles, le comportement de la sirène est toujours le même.
    Que faire ?

    Bonjour Christophe,

    Est-il possible de changer les piles ? ou de tout simplement inverser avec les piles de la sirène intérieure ?

    Pouvez-vous tenter en ayant la sirène rapprocher du Link Advanced ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon problème de sirène extérieure est résolu.
    En fait plus rien ne voulait s'installer. J'ai effacé le wifi et l'ai remis et j'ai pu installer tout le reste de l'alarme sans problème.

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je suis malheureusement actuellement victime du même problème, c'est a dire qu'il m'est tout simplement impossible de ré-installer la sirène extérieure. J'ai effectué toutes les manipulation décrite dans le fil de cette discussion, mais aucun signes de fonctionnement de la sirène extérieur.

    Bonjour Jeremy,

    Donc vous avez essayé de rapprocher votre sirène de votre Link repris l'installation avec des nouvelles piles ?

    Au moment de retirer la languette il faut retirer/remettre une pile.

    Bonne journée,

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Oui effectivement j'ai bien suivi les indications des précédentes réponses et suivi a la lettre votre méthode, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne tout simplement pas :(

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai moi aussi le même problème.
    J’ai eu un problème de connexion avec le link et un besoin de changement de piles de ma sirène extérieure à priori en même temps
    J’ai suivi les procédures mais plus de connexion possible.
    J’ai procédé à une ré installation de la sirène extérieure mais le link ne la trouve plus, au moment de retirer la languette qui correspond pour moi à l’installation de piles neuves.

    Merci de me donner du support ou une procédure de SAV pour remplacement.

    Cordialement,

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Oui bien sûr, j’ai enlevé et re installé les piles (des neuves)
    Et j’ai recommencé cette procédure plusieurs fois, que ce soit proche ou plus loin du link.
    Mais rien ne se passe, il ne me repropose pas de fermer le boîtier.

    Haut de page