Slidymoove 600 éclairage télécommandable

Bonjour,

Je possède ce moteur... qui fonctionne correctement depuis 6 mois (malgré la pente à 3.4%) et la fameuse rétractation cachée (j'ai du feinter avec les butées..).
Ma question est simple. Est-il possible de contrôler l'éclairage de zone avec par exemple le 3ieme bouton d'une télécommande SOMFY. Si non.... voilà une fonctionnalité qui mange pas de pain qui pourrait être très pratique dans une future évolution.

SeBy D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout à fait ok avec vous ! Surtout que cette fonction existe sur les moteurs de garages.

    SeBy D.

    La possibilité de moduler par bloc que 15s la fermeture automatique aurait été sympa également ....

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pourriez ajouter un récepteur d'éclairage.

    Le problème est que lorsque ce sera allumé, vous ne saurez pas si cela est fait par le récepteur ou la motorisation.
    Dans ce cas, il faudra ajouter une temporisation au récepteur qu'il faudra également remplacer par un récepteur à contact bref (de portail) qui commandera la temporisation.

    Pas si simple donc, même s'il n'y a rien d'impossible.

    SeBy D.

    Oui rien n'est impossible mais pas avec un produit somfy. En fait, il suffirait de faire un MAJ du firmware du moteurs pour ajouter ces deux petites et sympathiques option. Pour palier l’ambiguïté de la commande d'allumage de l'éclairage avec l'ouverture du portail, il "suffit" d’empêcher l'ouverture du portail lorsque l'éclairage de zone est volontairement commandé par ce 3ieme bouton... Pour les 30s non réglable de la temporisation, mon portail est installé en lisière d'un chemin de 4m de large... Je dois rentrer en marche arrière et dois même faire une remarche avant pour tourner à plus de 180 degrés. 15s de plus m'aurait vraiment plu... Donc de temps en temps, quand je m'y prends mal je dois réouvrir un peu le portail qui a déjà entamer sa fermeture. Evidemment, vous allez me dire de désactiver la fermeture automatique .... mais quand je pars de chez moi, je trouve cette option bien pratique... Bref le réglage de la temporisation, n'aurait pas été un luxe. Allez peut être avec tous ces retours... le slidymoove 900 convergera vers un moteur sympa... Evidemment en 1), il faut désactiver cette rétractation du portail (comme celà est possible avec les produits pros chez somfy) . J'espère aussi que les prochains produits garderont les mêmes pas de crémaillère, le même chassis de moteurs et dimensions... (afin de faire un remplacement relativement rapidement).

    Anonyme

    En résumé, il faut garder à l'esprit que c'est un moteur "grand public", il est clair qu'un moteur "pro" installé par un pro et qui comporterait certes plus d'options, serait à un coût d'au moins 3 fois plus cher.
    Donc, le choix est à faire en priorité de ce côté là !

    Anonyme

    Pour ce qui est de l'éclairage, moi j'allume la cour et l'allée via le DME + le DO du portail en smart avec la tahoma.
    C'est ce qu'il y a de plus simple !

    SeBy D.

    Heu ... 3 fois plus cher non puisque la solution serait 100% logiciel/firmware....

    Traduction du "DME + le DO " ? :) pour les néophyte ?