Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Démonter la sirène extérieure 2400935?

Bonjour,

j'ai réinitialisé ma centrale/transmetteur protexial io. Du coup il faut une nouvelle fois appairer tous mes équipements (qui sont déjà accrochés, vissés etc...) avec les boutons "prog".

Cependant, je n'arrive pas à démonter la sirène extérieure Somfy sans fil 2400935. J'ai dévissé les deux vis sous l'alarme, et le boîtier est coincé (celui avec les piles, circuits électriques etc...). Même en forçant, utilisant le tournevis comme levier, j'ai l'impression qu'il est impossible à retirer.

Ma sirène extérieure se trouve en hauteur, à quelques centimètres d'un "plafond" donc ça m'étonnerait qu'il y ait des vis par-dessus, on n'aurait pas pu les visser.

Si quelqu'un connaît une astuce ou à qui c'est déjà arrivé je veux bien son aide s'il vous plaît.

Merci bonne journée

Bdd
Bdd

Bdd

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous avez retiré les deux seules vis qu'il y a pour maintenir le capot fermé.
    A mon avis il y a le plafond qui gène un peu le déboîtement totale du capot.
    mais normalement en insistant un peu ca doit y aller, attention quant même avec un tournevis, le plastique casse...!!!
    Dites-vous bien que si cette sirène est là, on peut la retirer !
    Attention quant le capot va se libérer de ne pas le lâcher.
    lorsque vous aurez réussi à l'ouvrir, déplacer un peu la sirène pour faciliter sa prochaine ouverture.
    Sur mes 2 sirènes exter j'ai assuré les capots par un rivesant fixé au capot et au plafond du toit.
    Comme cà il reste suspendu pendant l'opération d'échange de piles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pourquoi vouloir la démonter....? Il suffit de l'enregistrer en ouvrant le capot et par appui sur le bouton prog (voir notice).

    Bdd
    Bdd

    Bdd

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Justement, c'est ce capot que je n'arrive pas à ouvrir. Il est bloqué par le haut du coup je ne peux pas avoir accès au bouton "prog"...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez dire que les 2 vis de maintient du capot sont vers le haut?
    Si tel est le cas, il faudra un tournevis cruci tom pouce.

    Bdd
    Bdd

    Bdd

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Techniquement il n'est censé y avoir que 2 vis non ? Elles étaient vers le bas, je les ai retiré mais il semblerait que le capot ne se retire pas... comme s'il était accroché vers le haut.

    Voici une photo (retournée de 90°, le voyant orange est vers le haut) où je soulève le capot. Impossible de le retirer (en l'agitant, en utilisant le tournevis comme levier ou en le retirant horizontalement...).

    Merci pour votre aide, j'apprécie

    Haut de page