Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gros pillier, côte A 32 cm

Bonjour,
Mon pillier ayant une côte A de 32 cm, quelle astuce puis-je trouver, pour installer un Evolvia 400 (max 25 cm) ?
Deuxième question : à l'installation, le bras doit-il être fixé totalement déplié, ou puis-je le fixer au portail à 80 cm environ du pillier. En effet, j'ai une porte piéton intégrée dans mon portail (type porte cochère), que je souhaite conserver
Merci à tous

alexis D.
alexis D.

alexis D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous qqs photo claires de votre portail:
    vantail droit, gauche vue générale.

    alexis D.
    alexis D.

    alexis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, ci joint photo du portail. Je vais essayer d en faire d autres si besoinMerci en tous cas pour votre rapidité !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ressemble plus à une porte de garage...????
    En tout cas, au regard de cette porte, le Elvovia 400 est hors domaine d'application.
    On peut toujours bricoler pour adapter mais ce sera à vos risques et sans garantie Somfy.
    Pour ma part, je n'encourage jamais d'aller dans ce sens.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A voir la photo, je n'ai pas l'impression que la cote A, du bord du pilier à l'axe de la charnière, soit de 32 cm !

    Pouvez-vous nous faire des photos de cette cote A avec un mètre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A gauche ???? Mais à droite si !
    pour conserver le portillon il faudra poser les moteur en dessus de celui-ci.
    Rappelons qu'un Elvovia 400 n'est pas conçu pour manœuvrer une porte de grange.

    alexis D.
    alexis D.

    alexis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, mesures refaites par moi même et non par mon pseudo installateur(!), 26 cm du bord du pillier au gond ( voir photos). Je vous laisse voir, merci pour vos conseils à tous!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à l'axe du gond qu'il faut mesurer, donc A = ~28cm.
    Quelle est la longueur de chaque vantail et son poids ?
    La hauteur d'un vantail ne doit pas excéder 2m et sa largeur doit être au mini de 1.20m.
    Pas besoin d'instrument de mesure pour voir que vous êtes en dehors des normes Somfy.
    Ainsi que pour la valeur A.

    Haut de page