Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment installer un équipement io qui ne veut pas se connecter lorsque l on suit la procédure en ligne ?

Chere Madame, Cher Monsieur,

J'ai pu installer mon boitier tahoma avec le code pin sur le nouveau compte somfy.

J essaye depuis plusieurs jour d installer mes équipements dans le menu configuration.
J ai des volets roulants dont les télécommandes sont notees a l intérieur situo mobile io.
Je vais donc dans le menu installation io et je sélectionne la télécommande situo mobile io, j appuie 2 seconde sur le bouton PROG de la télécommande jusqu a ce que le volet fasse un léger va et vient puis je clique sur OK dans l interface d installation de somfy.
Malheureusement l installation echoue a chaque fois, meme en essayant d autre type de télécommande dans l interface.

Pouvez vous m aider s il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Bien a vous,
Nathalie

Nathalie S.
Nathalie S.

Nathalie S.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
34730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue Barbara
Ville:
Prades le Lez
Site internet:
Activité professionnelle:
Chercheur
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Essayez "sans télécommande".

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Bonjour M le M,
    J avais également essayé sans télécommande et ça ne fonctionnait pas non plus.
    D autres idées ?
    Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Maintenant il va falloir renvoyer une clef IO sur votre installation, mais là je vous conseille l'aide d'un yellow's.

    Il faudra faire une RAZ au VR puis lui envoyer la nouvelle clef.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Merci M le M
    Savez vous comment obtenir l aide d un yellow ?
    Désolée tout cela est très nouveau pour moi.
    En vous remerciant d avance.
    Bonne journée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un Yellow's viendra de lui-même ici et vous aidera.

    Bonjour Nathalie,

    Si vous ne disposez pas d'un autre modèle de télécommande que vos Situo IO, la seule solution sera celle donnée par M le M. À savoir, effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité autant de fois que vous avez de volets :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Merci Thomas, mais ça me parait très complique de faire cela toute seule ?
    Je n ai aucun accès a l alimentation électrique de mes volets ...
    Il n y a vraiment pas de procédure plus simple pour installer cette domotique ? Surtout qu elle fonctionnait avec les propriétaires précédents de la maison, et que ça ne fonctionne plus depuis le changement de compte somfy pour que je puisse avoir la main sur le boitier tahoma.
    Pouvez vous me répondre asap svp ?
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Nathalie,

    Il s'agit de la seule solution, ou vous procurer une télécommande IO à retour d'information (Nina, Easy Sun, ...).

    Bonne journée,

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    D accord, du coup comment je fais pour débrancher des volets intégrés ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Les normes électriques imposent une ligne dédiée aux VR, et une dérivation de la ligne à chaque VR.
    Donc, si le travail a été correctement fait, vous trouverez cette dérivation, soit: sous un couvercle à proximité du coffre, dans le coffre, ou encore sur la prise électrique murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Si ce travail requiert trop d'incertitude pour vous, on vous conseille de vous adressez à un électricien.
    Mais là du coup, une TC à retour d'info vous coûtera moins chère !

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Je n ai pas de coffres, les VR sont encastres dans le mur, et pas de prise murale non plus.
    Je vais essayer de les disjoncter.
    Je ne comprends toujours pas comment le propriétaire précédent a pu installer ses VR sans encombres et que je n arrive pas à faire la même procédure.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Par contre sur mon tableau électrique j ai un petit boitier somfy io homecontrat avec un voyant vert sur Z1 qui est lie a un dessin, un autre voyant Z2 non allume lie a Délestage et un 3 eme voyant avec en dessous un bouton avec un logo qui représente une borne wifi.
    Est ce que ça peut aider ?
    Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, ce n'est pas dédié aux VR, ca doit être pour le chauffage?

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    je ne sais pas et l ancien proprio est aux abonnes absents ...
    je vous joins une photo et si vous pouvez me dire si c est bien pour le chauffage je serais ravie !
    en vous remerciant

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est un capteur de conso électrique qui peut gérer deux zones:
    Ballon d'eau chaude et chauffage électrique:
    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Merci M le M pour ces informations.
    Cela veut dire que je peux l installer sur ma tahoma pour lire les capteurs et contrôler le chauffage et la température des pièces et de l eau ?
    C est complique a installer ?
    Si j arrive a installer mes VR ce sera déjà qq ch ...
    Franchement ce n est vraiment pas user friendly tout cela.
    Et le service SAV qui est payant ça ne facilite pas les démarches.
    Peut être qu a force je vais arriver a recouper toutes les informations ...
    En vous remerciant de votre aide !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    le SAV hotline est payant parce qu'il faut bien payer les techniciens qui répondent !
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous échiner à ne pas suivre les conseils de Thomas qui vous invite à acheter une télécommande à retour d'info comme Nina, Easy sun, etc...Ainsi vous n'aurez plus aucune difficulté pour appairer vos VR à Tahoma et pour piloter vos VR spontanément de la terrasse ou du jardin.
    Normalement le capteur de conso électrique doit déjà être intégré à Tahoma.
    Avez-vous consulté la liste des équipement IO dans Tahoma?
    En réalité, Tahoma est d'un usage ultra simple, il faut juste s'équiper des outils qui vont avec.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Il me semble normal avant toute prise de decision d evaluer la situation avec les informations que l on peut avoir.
    C est pour cela que je vais sur un forum d entre aide.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Donc loin de moi l idée de ne pas suivre les conseils de Thomas mais déjà j essaye d avoir une vision globale pour savoir comment faire par la suite. C est certainement très simple quand vous etes dedans, mais souvent on vous dit d acheter des elements en plus et après vous vous retrouver avec qq ch en plus mais vous ne savez pas plus quoi en faire ...
    donc j essaye d évaluer avant tout avec les informations que j ai.
    Ensuite je suis bien consciente qu il faut payer les techniciens, je serai ravie de pouvoir en payer un si je pouvais avoir toutes les informations dont j ai besoin.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les hommes en jaune symbolisé par le "Y" sont des technicines en qui vous pouvez avoir toute confiance.
    leur rôle ici est d'aider, pas de vendre ou de faire du forcing.
    C'est la valeur 1ère de ce forum.
    Un contributeur, top contributeur, ou simple utilisateur qui répondent sur ce forum n'auront pas le même aboutissement aux réponses des requérants.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Bien entendu. Je vais regarder ca pour les VR.
    Concernant le capteur de conso électrique qui peut gérer deux zones: Ballon d'eau chaude et chauffage électrique, j ai pu l installer sur la tahoma mais je ne trouve nulle part comment pouvoir les gerer.
    QQ un saurait il ou je peux trouver en ligne une documentation détaillée pour gérer les radiateurs et le ballon d eau chaude en créant des scenarios ou autre ?
    Pour l instant l interface ne me permet pas d intégrer ces nouveaux icônes de radiateurs et ballons dans un scenario.
    Faut il acheter des capteurs de temperature ou y a t il un moyen de gérer les thermostats en fonction de la conso ?
    J ai lu qq part que l on pouvait les mettre en mode eco, normal etc mais je n ai trouve cela nulle part sur l interface.

    Bonjour Nathalie,

    Vous trouverez la notice au lien ci-dessous :

    Notice GMDE à effet joule

    Bonne journée,

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Merci Thomas.
    Celle ci je l'ai déjà, j l'ai utilisée pour installer le device.
    Je cherche plutôt une notice pour la suite, comment configurer son utilisation sur l'interface tahoma (questions message précédent)

    Bonjour Nathalie,

    Atlantic qui est le fabriquant du GMDE nous a fourni le manuel suivant, par contre il est en Anglais :

    GMDE Joule Effect With TaHoma - Installation and Usage Guide

    Pour information, il s'agit d'un produit de la gamme professionnel commercialisée à des pécialiste du métier qui ont des formations spécifiques, voila pourquoi nous avons aucune information sur le produit.

    Bonne journée,

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    34730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Barbara
    Ville:
    Prades le Lez
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chercheur

    Super, merci Thomas, je vais jeter un oeil au manuel.
    En vous remerciant pour ces infos.
    Bonne soiree

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique