Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Détecteur d'ouverture et choc

Bonjour,
je suis en train d'installer mon système, et j'ai un problème car il dectecte que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée. A cause de l'épaisseur de la porte, l'aimant n'est pas exactement en face du détecteur, mais j'avais compris quelques quelques centimètres ne gênait pas. Chez moi, l'aimant est positionné à la limite du détecteur. Est ce qu'il y a un moyen de le désensibilisé? ou est ce que je dois démonter le tout et fixer l'aimant sur la tranche de la porte au lieu de la façade?
Dans ce dernier cas, ça veut dire que je ne peux pas utiliser la fonction détection de choc car il faut que le détecteur soit placé sur le battant, or il serait trop gros pour la tranche. Et j'aimerais utiliser cette fonction pour ma porte d'entrée.
merci

Kentin S.
Kentin S.

Kentin S.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le module électronique doit être fixé sur la porte et l'aimant sur le châssis, au besoin il faut le caler pour le mettre au même niveau.

    Kentin S.
    Kentin S.

    Kentin S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci M le M,
    Je viens de comprendre mon erreur, en fait c'est surtout que le détecteur est de l'autre coté, du coté de l'écriture SOMFY, donc en le mettant à l'envers, j'étais déjà à 3cm, donc mon décalage faisait trop loin et donc il pensait que la porte était ouverte.
    Par contre pour la porte d'entrée, il va bien falloir que je trouve une cale car c'est trop épais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le kit il n'y a pas de cale de prévue?

    Kentin S.
    Kentin S.

    Kentin S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    non malheureusement

    Haut de page