Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème sur Passéo S400 coulissant

Bonsoir, après de longues années de service mon passéo S400 commence à donner des signes de faib’.
De temps en temps le portail ne se ferme pas complètement et le voyant V4 clignote.
J’ai bien testé et je vous confirme qu’il n’y a pas de point dur . Je pense plutôt à un problème sur la carte électronique.
Ma question est : Existe-t-il encore une carte de remplacement ? Ou alors un boîtier électronique de remplacement ? Le cas extrême , existe-t-il un produit Somfy de remplacement ayant le même gabarit pour le montage ?

D’avance merci pour vos retours .

Brahmma B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si c'est bien la carte HS elle ne se fait plus, mais elle se répare.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez un boîtier type tortue/lapin, qui peut parfaitement se réparer. Cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.

    Il n'y a pas de boîtier de remplacement.

    Le S400 ne fait pas partie des modèles qui peuvent se remplacer sans modification d'installation.
    Voici les motorisations actuelles :

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-slidymoove-300-pou...

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-freevia-400-pour-p...

    Anonyme

    Tortue/lapin pour les néophytes ca veut dire ancien protocole radio RTR.
    Si vous avez également un moteur de garage de cette génération, afin de conserver les TC il vaudra mieux le réparer.

    Richy C.

    """ Tortue/lapin pour les néophytes ca veut dire ancien protocole radio RTR. """

    Pour info, pas toujours, il y a des exceptions de boîtiers lapin/tortue où le protocole est RTS non NS.

    Mais pas dans ce cas.

    Brahmma B.

    Bonjour,
    désolé pour ma réponse tardive.
    Effectivement j’ai obtenu des réponses à mon problème et je remercie Richy C.
    J’ai remarqué que ce dysfonctionnement est aléatoire et a priori se produit depuis les fortes chaleurs .
    Par contre pourriez vous m’indiquer par quel appareil Somfy je peux remplacer mon S400 facilement, je veux dire par la existe-t-il au catalogue un bloc complet (moteur + électronique) qui possède les mêmes caractéristiques de montage et notamment de fixation .
    D’avance merci

    Anonyme

    Bonjour,
    La seule réponse qu'on peut vous apporter à votre demande est de consulter toutes les notices en lignes, dans celles-ci sont indiquées toutes les cotes d'encombrement et de fixation.
    https://www.somfy.fr/support/notices/portail#tab2
    En sachant que dans la boutique Somfy vous ne trouverez que le Slydimove 300/600 et le Freevia 400.
    Tous les autres seront dispo dans le réseau pro.

    Brahmma B.

    Bonjour,
    merci pour ce retour cependant les côtes de fixation ne sont pas indiquées sur les notices d’installation.
    Seules les cités d’encombrement le sont .
    Bien à vous

    Richy C.

    Bonjour,

    Aucune motorisation récente ne peut être installée à la place de votre ancien S400 sans modification de l'implantation.
    Si vous ne voulez pas vous casser la tête pour l'instant, il suffit de faire réparer votre boîtier S400 comme indiqué plus haut.
    Cela vous permettra de temporiser quelque temps, mois ou années avant d'entreprendre des travaux plus conséquents.