Connexoon ne fonctionne plus après suppression des velux préalablement détectés?

Bonsoir

Je dispose de 10 matériels io (velux + store de velux) et d une télécommande KLR100
Il y a deux semaines j ai réussi à faire fonctionner la connexoon avec l ensemble de mes volets.
Je viens de re paramétrer mes velux et volets pour qu ils aient la même clé io (sur conseil de somfy que j ai eu hier au tel).
J ai ensuite transféré le système de ma télécommande à la connexoon. Tout s est bien passé. La connexoon a alors détecté 8 appareils au lieu de 10.
J ai alors supprimé les 8 appareils à partir de l appli connexoon, pour pouvoir relancer un processus de détection depuis 0.
Depuis, je n arrive plus à détecter aucun matériel io depuis ma connexoon. Je répète à chaque fois la même opération : copie de la klr100 sur la connexoon puis lancement de la détection.
J ai même fait un reset de la box qui n a pas donné grand chose.

Lors de l avant dernière tentative la box à détecté deux velux...bizarrement, elle leur a donné un nom que j avais donné à ces velux il y 10 jours !

Je me demande si la connexoon a réellement effacé mes velux/store de sa base...si ne n’est pas le cas, il est peut être normal qu elle ne trouve pas de nouveaux appareils.

En espérant qu un spécialiste somfy prenne ma demande en main sans que je n ai à appeler la hotline à nouveau.

Merci de votre aide
Patrice
Pin : 0803-6228-9333

patator

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Patator,
    Il faudra faire une recherche sans télécommande pour les retrouver de nouveaux.
    Si cela ne fonctionne pas, il y aura un problème avec votre clef de sécurité IO est il faudra faire la remise a zéro de vos velux afin de la supprimer.
    Bonne journée.

    patator

    Nicolas,
    Merci de votre Réponse pour le reset.
    C est ce que j ai fait hier suite à un échange avec votre service technique par tel, de manière à ce que je puisse avoir la même clef pour l ensemble de mes appareils : 5 velux/store dans 2 chambres - ils avaient au préalable deux clefs différentes alors que la connexoon ne peut en gérer qu une.

    Sur conseil de Somfy, j ai tout d abord récupéré la clef de la connexoon en l envoyant sur ma télécommande klr100 (reset usine de la télécommande au préalable).
    Puis, j ai fait un reset d un de mes velux (chambre 1). La télécommande a alors repris la main sur ce velux puis lors de une deuxième recherche, elle a trouvé l ensemble des appareils io de mes deux chambres (10 en tout). Ce qui démontre que la clé est bien identique pour tous les appareils (ce n était pas le cas avant car la télécommande ne pouvait piloter que les velux de la chambre 1).

    À ce moment là, la connexoon a réussi à détecter 8 des 10 appareils. Il n y a donc pas de problème de clé - qu en pensez vous ?

    J ai relancé une recherche de la connexoon à plusieurs reprises. Ne pouvant détecter rien de plus, j ai alors supprimer les 8 éléments de la connexoon...et tout recommencé, sans résultat.
    Le reset de la connexoon n a rien donné.
    Comme vous l avez lu, la connexoon a détecté deux appareils seulement (avant dernière tentative) en me redonnant des noms de velux que j avais moi même nommé (« val vol est haut... ») 10 jour auparavant.

    Je ne désire pas faire une reset sur mes 4 velux motorisés et 6 volets motorisés car je vais devoir reprogrammer toutes les télécommandes : redonner un nom à chaque élément, copier la clé d une télécommande sur l autre (pour pouvoir utiliser l ensemble correctement avec la connexoon ).

    Est-il possible de purger la table de données liée à ma connexoon de votre côté ?

    Merci de votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Non et après verification il n'y a rien d'enregistrer dans votre connexoon actuellement.
    Je pense réellement que la remise a zéro soit la seule solution envisageable.
    Bonne journée.

    patator

    Nicolas

    Merci de votre vérification.
    Comment se fait il que la connexoon m a redonné un nom d appareil que j avais moi même créé dans l interface connexoon il y a 10 jours.
    Cette donnée est obligatoirement stockée quelque part avec le numéro d identification unique du velux j imagine.
    J ai lu dans le forum qu un utilisateur avait eu un problème similaire et qu une intervention en base avait été nécessaire de votre côté.

    Je pense qu à partir de la klr100, je peux créer une nouvelle clé. Serait-ce suffisant plutôt que de refaire un reset de mes velux ?

    Merci

    Pascal R.

    Bonjour,
    Je suppose que je vais être dans la même situation bientôt car actuellement ma KLR100 ne détecte plus aucun velux/VR... alors que la connexoon OUI.
    (suite à un reset KLR100 ; cause velux "en echec" sur la télécommande)

    Donc je vais devoir faire un reset des Velux/VR ... et donc ensuite je suppose que je vais être dans la situation de Patator à savoir que la connexoon ne verra plus mes velux?!

    J'ai vraiment l'impression que cette box connexoon fou la zizanie dans les velux/VR et franchement, comme dit Patator, devoir

    • tous les "reset"
    • + les "reconnaitre"
      + les "renommer"
      etc...
      est une opération TRES fastidieuse ... donc qu'on s'amuse pas à faire tous les jours et encore moins plusieurs fois d'affilé ;-((

      Et cette box connexoon semble vraiment être bancale dans le sens où elle complexifie l'installation et les manipulations ; voire même les bloque (alors que l'insertion d'un nouvelle télécommande velux dans l'installation en place ne donne pas ce phénomène!).

      Bref, sur le papier la connexoon est intéressante (accès velux à distance) ; mais dans les faits moins !

      Et que dire du support Somfy...? qui est quasi inexistant !
      =>à moins qu'ils ne lisent pas les messages de leur forum et qu'il faille dans ce cas procéder d'une autre manière pour les alerter ?
      Dans ce cas j'aimerais savoir laquelle SVP ?

      Bref, j'espère que Patator va arriver à se dépatouiller de cette mouise ... car son expérience servira certainement à d'autres (moi le premier je pense!!) et SURTOUT que ce souci ne surviendra pas à nouveau d'ici quelques semaines/mois !!

      Pascal R

    patator

    Nicolas/pascal

    Problème résolu !
    J ai généré une nouvelle clé depuis la klr100. La clé s est répandu sur l ensemble des velux (chambre 1 et 2). La télécommande de la chambre 2 ne fonctionnait plus. J ai copié la clé de la télécommande 1 sur le 2.
    J ai reprogrammé la connexoon avec la télécommande 1 et le tour était joué, mes 10 appareils sont apparus sur la connexoon

    Pascal, merci pour ton aide et nos échanges.
    J espère que tu reussieras a régler ton souci

    Patrice

    Pascal R.

    Hey .... content pour toi que tu aies pu te sortir de cette "galère" !!
    PS: j'ai vu cette option de générer une nouvelle clé depuis la connexoon, mais n'ai pas osé la tenter... peut être que cette manip est possible avec ensuite l'envoi sur la KLR100 nb1 et nb2...?
    tu veux pas essayer ? :-P

    Bon ben à mon tour alors (quand j'aurais trouvé mon transfo velux)

    j'espère avoir la même finalité que toi !!

    PS : gardes bien les liens des 2 conversations au cas où.... ;-))