Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur store terrasse Oréa 50 RTS absent, se replie tout seul.Comment le supprimer de la programmation sans l'avoir?

Maison achetée récemment, bien cherché et pas trouvé de capteur de vent. Se replie tout seul dans un délai allant de 20 minutes à un peu plus d'une heure. Vu la notice, pour le supprimer de la programmation il faut l'avoir et le souci est là. Que faire pour régler ce souci sans l'avoir ?

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si il s'agit du capteur Eolis 3D vous le trouverez sur la barre basse du store à l'extrême droit où gauche.

    Puis il faudra remplacer la pile et le ré-appairer avec le moteur.
    Tenez nous informés!

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Vous n'avez pas compris.
    Lors de l'achat de la maison, il n'y avait pas de capteur (c'est sur, j'ai cherché partout et commencé justement par l'intérieur de la barre mis rien).
    On pense qu'il avait donc été enlevé avant mais l'ancien propriétaire est incapable de le dire (ne se souvient pas).
    Puis,
    quand j'ai lu la notice, j'ai vu qu'il faut ouvrir la mémoire du moteur pour le supprimer MAIS on doit aussi dans cette procédure faire un appui prog court sur le capteur.
    Voila le souci: il faut avoir le capteur et je ne l'ai pas alors que faire ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon d'avoir essayé de retrouver le capteur avec vous!
    Dans ce cas il faudra faire un RAZ du moteur puis reprogrammation.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Vous n'avez pas à vous excuser voyons !
    Bon,
    Je pense que sur la notice je vais trouver la procédure de déprogrammation et reprogrammation SANS qu'il soit pris en compte de capteur.
    Faudra t'il sinon acheter un nouveau capteur (pour l'intégrer par obligation) ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non mais, si vous installez un nouveau capteur il faudra l'appairer à nouveau avec le moteur en suivant la notice du capteur.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je vous ai bien compris, je vais donc pouvoir reprogrammer sans remettre de capteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique