Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Points exclamation

Bonjour,
Suite à une coupure internet sur deux jours j'ai a ce jour des points exclamations sur tous mes volets. Je peux les commander mais les pts exclamation restent.

Pascal D.
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    Réponses

    Bonjour,

    Essayez de forcer la re-synchronisation de votre box avec les serveurs Somfy en suivant la procédure suivante : http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Pascal D.
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    La réinitialisation à bien fonctionné merci de votre aide, je n'ai plus de pt d'exclamation.
    Par contre impossible de rajouter Un volet équipé d'une commande SMOOVE ORIGIN IO
    Alors que ca avait bien fonctionné avant.
    Ca indique : élément non détectée

    Re-bonjour,

    Lors de l'ajout de l'équipement, essayez de sélectionner le bouton orange "sans télécommande".

    Pascal D.
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    Super ça à fonctionné. Bizarre quand même car lors de l'installation en mars j'avais pas procédé comme ceci mais je n'avais aucun volets de déclaré dans l'application.
    Bon, encore merci de votre aide

    J'imagine que le moteur de votre volet possède la même clé io-homecontrol que TaHoma (parce que vous l'aviez déjà associé par le passé), c'est pour cela que vous n'avez pas besoin de refaire la procédure d'appairage avec la télécommande 1-way d'origine (Smoove Origin io).

    Ravi d'avoir pu vous aider et bonne fin de journée à vous :)

    Romain C.
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    Bonsoir, j’ai actuellement le souci du point d’exclamation sur mon équipement du portail IO, que faire ?

    Bonjour Romain,

    Lorsque vous cliquez sur le point d'exclammation quelle message d'erreur obtenez-vous ? Cet incident, fait-il suite à une modification sur l'installation ou bien est-il arrivé subitement ?

    De plus, est-ce que la motorisation fonctionne bien avec ses télécommandes ?

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Bonjour , merci à vous de votre retour , voici la capture d’ecran Sur laquelle on retrouve le message d’erreur.
    Et cela est survenu d’un coup et oui la motorisation fonctionne très bien avec la motorisation.

    Pascal D.
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    Bonjour,
    Je confirme il faut réinitialiser la box Tahoma et après tout fonctionne normallement

    Romain C.
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    J’ai déjà effectué 4 reset et il n’y a pas eu d’amélioration...

    Romain,

    Si vous vous placez la télécommande qui pilote la motorisation de portail à l'endroit où se trouve la box Tahoma est-ce que vous arrivez à piloter votre motorisation avec à cette distance ? Si oui, quelle est la distance qui sépare votre TaHoma de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Oui j’arrive à la piloter et je suis à une distance d’environ 14 mètres

    Bonjour Romain,

    Il faudrait essayer de le supprimer de votre TaHoma et essayer de le mémoriser à nouveau en faisant une recherche "sans télécommande", retrouvez-vous la motorisation ?

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Bonjour, c’est que je ne peux pas les supprimer, ça me met un message d erreur : une erreur est survenue

    Romain C.
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    J’ai réussi à le rechercher mais impossible de supprimer les autres ...

    Romain C.
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    Bonjour , je n’ai pas eu de retour de votre part ...

    Bonjour Romain,

    Que voulez-vous dire par : "J’ai réussi à le rechercher mais impossible de supprimer les autres ..." ?

    Disposez-vous maintenant de deux motorisations IO sur votre TaHoma ? Si oui, la nouvelle motorisation trouvée lors de la recherche fonctionne-t-elle ?

    PS : Il est inutile de me relancer pour obtenir une réponse de ma part, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du service technique et sachez que nous faisons tout notre possible pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible. Pour rappel, vos produits vous ont été commercialisés par un professionnel installateur et c'est lui qui est en charge de votre SAV. Si mes délais de réponses sont trop long et votre demande urgente, je vous laisse vous rapprocher de ce dernier.

    Bonne journée,

    Romain C.
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    J’ai effectué une nouvelle recherche pour trouver mon portail et cela a fonctionné , mais l’ancienne icône de mon portail m’affiche toujours le point d’exclamation et je ne peux pas la supprimer

    Bonjour Romain,

    Afin que nous supprimions la mauvais icône via nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer les nom de la motorisation à supprimer et à conserver. ?

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Bonjour , il faudrait me supprimer les icônes suivantes : portail , light et switch svp merci

    Bonjour Romain,

    C'est fait.

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Parfait, merci beaucoup à vous , vous m’avez été d’une grande aide .
    Bonne soirée à vous.

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