Tahoma Points exclamation

Bonjour,
Suite à une coupure internet sur deux jours j'ai a ce jour des points exclamations sur tous mes volets. Je peux les commander mais les pts exclamation restent.

Pascal D.

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour,

    Essayez de forcer la re-synchronisation de votre box avec les serveurs Somfy en suivant la procédure suivante : http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Pascal D.

    La réinitialisation à bien fonctionné merci de votre aide, je n'ai plus de pt d'exclamation.
    Par contre impossible de rajouter Un volet équipé d'une commande SMOOVE ORIGIN IO
    Alors que ca avait bien fonctionné avant.
    Ca indique : élément non détectée

    Jean T.

    Re-bonjour,

    Lors de l'ajout de l'équipement, essayez de sélectionner le bouton orange "sans télécommande".

    Pascal D.

    Super ça à fonctionné. Bizarre quand même car lors de l'installation en mars j'avais pas procédé comme ceci mais je n'avais aucun volets de déclaré dans l'application.
    Bon, encore merci de votre aide

    Jean T.

    J'imagine que le moteur de votre volet possède la même clé io-homecontrol que TaHoma (parce que vous l'aviez déjà associé par le passé), c'est pour cela que vous n'avez pas besoin de refaire la procédure d'appairage avec la télécommande 1-way d'origine (Smoove Origin io).

    Ravi d'avoir pu vous aider et bonne fin de journée à vous :)

    Romain C.

    Bonsoir, j’ai actuellement le souci du point d’exclamation sur mon équipement du portail IO, que faire ?

    Bonjour Romain,

    Lorsque vous cliquez sur le point d'exclammation quelle message d'erreur obtenez-vous ? Cet incident, fait-il suite à une modification sur l'installation ou bien est-il arrivé subitement ?

    De plus, est-ce que la motorisation fonctionne bien avec ses télécommandes ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour , merci à vous de votre retour , voici la capture d’ecran Sur laquelle on retrouve le message d’erreur.
    Et cela est survenu d’un coup et oui la motorisation fonctionne très bien avec la motorisation.

    Pascal D.

    Bonjour,
    Je confirme il faut réinitialiser la box Tahoma et après tout fonctionne normallement

    Romain C.

    J’ai déjà effectué 4 reset et il n’y a pas eu d’amélioration...

    Romain,

    Si vous vous placez la télécommande qui pilote la motorisation de portail à l'endroit où se trouve la box Tahoma est-ce que vous arrivez à piloter votre motorisation avec à cette distance ? Si oui, quelle est la distance qui sépare votre TaHoma de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Oui j’arrive à la piloter et je suis à une distance d’environ 14 mètres

    Bonjour Romain,

    Il faudrait essayer de le supprimer de votre TaHoma et essayer de le mémoriser à nouveau en faisant une recherche "sans télécommande", retrouvez-vous la motorisation ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour, c’est que je ne peux pas les supprimer, ça me met un message d erreur : une erreur est survenue

    Romain C.

    J’ai réussi à le rechercher mais impossible de supprimer les autres ...

    Romain C.

    Bonjour , je n’ai pas eu de retour de votre part ...

    Bonjour Romain,

    Que voulez-vous dire par : "J’ai réussi à le rechercher mais impossible de supprimer les autres ..." ?

    Disposez-vous maintenant de deux motorisations IO sur votre TaHoma ? Si oui, la nouvelle motorisation trouvée lors de la recherche fonctionne-t-elle ?

    PS : Il est inutile de me relancer pour obtenir une réponse de ma part, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du service technique et sachez que nous faisons tout notre possible pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible. Pour rappel, vos produits vous ont été commercialisés par un professionnel installateur et c'est lui qui est en charge de votre SAV. Si mes délais de réponses sont trop long et votre demande urgente, je vous laisse vous rapprocher de ce dernier.

    Bonne journée,

    Romain C.

    J’ai effectué une nouvelle recherche pour trouver mon portail et cela a fonctionné , mais l’ancienne icône de mon portail m’affiche toujours le point d’exclamation et je ne peux pas la supprimer

    Bonjour Romain,

    Afin que nous supprimions la mauvais icône via nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer les nom de la motorisation à supprimer et à conserver. ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour , il faudrait me supprimer les icônes suivantes : portail , light et switch svp merci

    Romain C.

    Parfait, merci beaucoup à vous , vous m’avez été d’une grande aide .
    Bonne soirée à vous.

    laurent S.

    Bonsoir je viens de faire la manip sur tahoma ( vague) mais j ai toujours les points d exclamation sur mon appli et rien ne marche

    Jonathan M.

    Bonjour
    J ai un point d exclamation qui ne veut pas partir sur un volet
    J ai réinitialise ma tahoma v2, je l'ai mise a un autre endroit, coupé le courant et rien n y fait alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu ici.
    Le volet fonctionne normalement en mode manuel
    Lorsque je clique que le point d exclamation j ai un message qui me dit que l équipement semble être hors portée radio et qu il faille que je m assure que ce dernier est sous tension.
    Code pin de la box: 1225 5339 6524
    Merci d avance pour votre aide
    Cordialement

    Vincent B.

    bonjour

    toujours point d 'exclamation sur mes velux et ne fonctionnent pas malgré resynchronisation et déplacement de la tahoma.

    avez vous une solution

    bien a vous

    vincent bourlard

    renaud R.

    Bonjour à tous,

    J’ai exactement le même problème de volet avec le !. J’ai tout essayé, du « reset » sur la TaHoma, synchro des boîtiers « move IO », recherche via l’appli web avec et sans télécommande, coupée le secteur sur les volets etc, rien a faire.

    J’ai également supprimé l’un des volet mais je n’arrive plus à le remettre, l’application Web ne le trouve pas.

    Tout fonctionne correctement en manuel avec chaque télécommande y compris avec une télécommande multi points.

    Je suis preneur de toute information m’aidant à résoudre de ce problème.

    En vous remerciant par avance bonne soirée à vous

    Bonjour Renaud,
    votre tahoma et elle proche de votre box ADSL/fibre ou d'une télé?
    si c'est le cas essayer de l'eloigner au maximum pour aviter les perturbation radio.
    Bonne journée.

    renaud R.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse, effectivement elle est prêt du TV/player, ampli et TV mais très éloignée de la box ADSL. Je fait cela dès ce we.

    Ceci dis elle a toujours été au même endroit et avec les même accessoires aux alentours. Je refais une re-syncho après ?

    Je me posais une question : La box (via l'appli) dialogue avec le volet directement ou avec le boitier de contrôle Origin IO qui lui dialogue avec le volet ? Existe t-il un reset usine des Origin IO et volet ?

    Merci à vous

    Renaud,
    Le tahoma communique directement avec les volets cela ne passe pas par la/les télécommandes.
    essayer quand même de le déplacer un peu pour voir s'il y a un changement.
    Bonne journée.