Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment installer link sur un nouveau compte?

Bonjour, j'ai donné mon système à un membre de ma famille. J'ai bien réalisé la désinstallation de mon système. Le link a été déchargé, mais impossible de le connecter au compte de ma soeur.
Comment faire?
Je vous remercie

XAVIER R.
XAVIER R.

XAVIER R.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
45500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des briqueteries
Ville:
GIEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Comme indiqué, vous devez vous connecter sur le compte d'origine, le compte rattaché au Link. Cette adresse mail est également à votre nom mais il ne s'agit pas de la même que vous utilisez sur ce forum.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Essayez ça:
    Dans certaines situations, il peut être nécessaire de réinitialiser le Link : Link bloqué, désinstallation totale du système, connexion du Link à Internet interrompue malgré un redémarrage du Link.

    Procédure

    débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint
    si le voyant du Link est toujours allumé :
    maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
    si malgré cette procédure le voyant du Link ne s'éteint pas, veuillez attendre que la batterie du Link se décharge totalement (jusqu'à 6h maximum), le voyant s'éteindra à ce moment-là
    rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton
    Illustration-Link-AppuiBouton_2x.png

    le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente"
    attention : si votre Link était déjà installé, cette procédure effacera les paramètre WiFi de votre Link. Il conviendra de le ré-associer à votre réseau WiFi en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes Equipements", sélectionnez le Link puis appuyez sur "Changer de réseau WiFi"

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai respecté cette procédure. La ré-insintallation du link n'est pas possible. Il y a toujours une erreur.

    J'ai également essayé de le ré-installer avec mon ancien compte, toujours un message d'erreur.

    je vous remercie pour votre aide.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous tout d'abord nous indiquer l'adresse MAC du Link ainsi que le message d'erreur qui s'affiche au moment de l'installation ?

    Bonne journée,

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la clé MAC est : BU0111004144.
    Le message d'erreur apparaît quand on fait "ajouter un équipement" : une erreur est survenue (en rouge). Echec de l'installation, votre équipement n'a pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez rééssayer ultérieurement..
    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Ce Link est déjà installé donc contrairement à ce que vous indiquez dans votre premier message, il n'a pas été désinstallé. Merci alors de vous connecter sur le compte d'origine soit pour le désinstaller et le réinstaller dans un autre compte, soit pour tout simplement utiliser ce compte là où les équipements sont déjà associés.

    Bonne journée,

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand je me connecte sur l'application via mon IPhone, je n'ai pas d'équipement installé. Mon adresse est également supprimée.
    quel est l'autre moyen me permettant de voir que j'ai encore une installation active?
    J'avais réalisé l'installation à partir de l'application su IPhone et je n'ai plus rien de présent sur cette même application.
    Je vous remercie de votre aide.

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon, j'ai trouvé. J'avais un compte à mon nom et l'autre au nom de ma femme. Le link était toujours installé sur l'application de ma femme. Après suppression sur le 2ème compte, c'est bon.
    Merci!

    Sylvie A.
    Sylvie A.

    Sylvie A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    38410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    343 route des penitents blancs
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'ai le meme probleme mais je n'ai pas accès a mon compte somfyprotect pour supprimer le link installé.

    J'ai beau demander a reinitialiser mon mot de passe , rien n'y fait je reste bloquer sur le login de la page d'entrée.
    Mon adresse MAC BU01110050A6.
    comment puis je être débloqué ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1717112-probleme-connexion-appli-somfyprotect-android

    Bonne journée,

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'installation fonctionne bien sur le nouveau compte. En revanche, l'alarme se déclenche toujours à des horaires automatiques correspondant à mon ancien compte. J'ai vérifié sur mon compte, et je n'ai plus accès à ce paramètre. Ma sœur n'est pas arrivé ou n'a pas accès à cette suppression de programmation.
    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran du calendrier depuis le compte d'un des utilisateurs actuels ? Je ne vois aucune programmation de mon côté. Combien d'activation ou désactivations se font par le calendrier ?

    Bonne journée,

    XAVIER R.
    XAVIER R.

    XAVIER R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    45500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des briqueteries
    Ville:
    GIEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Voici les 3 problèmes rencontrés :

    • L'alarme se déclenche automatiquement en mode nuit tous les jours ouvrés à 11 H30 (je vous joins la copie d'écran). Cela correspond à l'horaire de mon ancien compte.
    • il y a une programmation de déclenchement de l'alarme tous les jours à 8H sur le nouveau compte. Il est impossible de la supprimer (elle revient systématiquement après suppression).
    • la sirène s'est déclenchée le 24 /08 toute l'après midi (appel des voisins).Cela n'est pas noté sur l'historique, et on ne sait pas pourquoi elle s'est déclenchée.

    Je vous remercie.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support technique afin de trouver une solution à ce comportement atypique.

    Vous recevrez un e-mail prochainement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique