Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'accès depuis PC ou smaretphone via xxx.alarmesomfy.net ?

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à distance à ma centrale. En local, pas de soucis (donc IP et les codes d'identification sont OK).
J'ai essayé en HTTPS et en HTTP, mais toujours le même message d'erreur (voir la pièce jointe) lorsque j'essaye de me connecter à distance via l'adresse xxx.alarmesomfy.net.
Pour info, je n'ai rien changé au niveau de ma box (livebox). J'avais suivi à la lettre les étapes suivantes pour les paramètres et tout fonctionnait très bien: https://www.somfypro.fr/documents/273343/3cdb750a-319c-4c...
Je vous confirme aussi que j'ai bien attribué une IP fixe à la centrale.
Mais depuis 15 jours, impossible de me connecter à distance.

Encore une info, depuis mon smartphone, l'application cherche à se connecter, puis revient à la page d'identification, sans me donner le moindre message d'erreur du pourquoi elle n'arrive pas se connecter...étrange.
Merci d'avance de votre aide. Cordialement. Jacques

Jacques M.
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    Bonjour

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de votre PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface". De même, une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre livebox.

    Bonne journée !

    Jacques M.
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    Bonjour Jean-Luc B.,
    Je suis en déplacement et donc je n’en peux pas vous faire parvenir ces infos. Je m’en occupe début de la semaine prochaine. Je vous remercie d’avoir répondu à mon message. À bientôt. Jacques.

    Jacques M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Vous trouverez en pièce jointe les captures d'écran demandées. J'espère que vous trouverez l'erreur ;-)
    Pour info aussi, le pare feu est paramétré au niveau moyen.
    Mais encore une fois, je n'avais rien touché au paramètres de la Livebox, ni de la centrale avant que je ne perdre les la possibilité de me connecter à ma centrale à distance.

    Encore merci pour votre aide.

    Bonne soirée

    Jacques

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    Bonjour

    2 choses : au niveau du "Réglage de l'interface", vous devriez avoir quelque chose comme la photo jointe.

    Sur le réglage réseau, je pense que l'adresse "IP/Box modem adsl" devrait être: 192.168.1.1

    Pouvez-vous vérifier tout ça ?

    Bonne soirée !

    Jacques M.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Je viens de faire les modifications qui vous m'avez suggérées (DNS 80 ou lieu de 1024, IP box en 192.168.1.1, et j'ai remis en adresse serveur: "alarmesomfy.net" à la place de l'adresse personnalisée). Malheureusement, cela ne résout pas mon problème. Devrais-je faire un redémarrage de la centrale (débrancher/rebrancher)? Auriez-vous une autre idée?
    Sinon, pourquoi lorsque je tape dans mon navigateur (quel qu'il soit) l'adresse personnalisée en "https://XXXX.alarmesomfy.net";, je tombe sur un message me disant que c'est une connexion non-sécurisée ? (alors qu'elle est en https:).
    Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez pour résoudre ce problème de connexion à distance.
    Cordialement. Jacques

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    Bonsoir Jacques

    dans le réglage réseau, au niveau du masque de sous-réseau, mettez 255.255.255.0

    Eteignez et rallumez votre box internet.

    Bonne soirée

    Jacques M.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Mille merci pour votre aide!!! Ça marche.
    Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi et comment ces paramètres ont été modifiés...
    Bonne soirée.
    Cordialement, Jacques

    Jacques M.
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    encore un petit mot pour préciser que je peux maintenant à nouveau me connecter et contrôler ma centrale depuis mon smartphone, mais il y a toujours ce message d'alerte qui apparait lorsque je tape l'adresse dans mon navigateur: https://XXXX.alarmesomfy.net
    Il me dit que la connecton n'est pas privée car le certificat "*alarmesomfy.net" n'est pas fiable.
    Qu'en pensez-vous ? est-ce normal? Peut être un Yellow pourrait nous répondre ? .Merci à tous pour vos échanges et conseils.
    Jacques

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    Bonjour Jacques

    n'ayez pas d'inquiétude, il n'y a pas de risque. Un Yellow vous le confirmera.

    Bonne journée !

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que Somfy utilise ses propres certificats de cryptages en collaboration avec des sociétés indépendantes de sécurité et non ceux fournis basiquement par les navigateurs tel que Google Chrome. Votre navigateur vous met donc en garde car il ne connaît pas la source du certificat de cryptage utilisé par la connexion.
    Vous pouvez tout de même accéder à votre système d'alarme en cliquant sur le bouton "PARAMETRE AVANCÉS", puis en cliquant sur "Continuer vers le site xxxx"

    Bonne journée

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