Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur d'enlèvement défectueux?

Bonjour,

Avant hier et aujourd'hui, l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises et j'ai à chaque fois été alerté par l'application qui a identifié que le détecteur de mouvement et la caméra Somfy One avaient été déplacés plusieurs fois à quelques secondes d'intervale (j'ai activité l'option anti-enlèvement), alors que rien n'a été déplacé.

Je précise que je n'ai pas d'animal susceptible d'avoir fait bouger les appareils concernés (le détecteur de mouvement est, qui plus est, fixé au mur).

Est-ce que ce souci a déjà été signalé?

S'agit-il d'un défaut?

Merci d'avance.

Chricile A.
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    Bonjour Chricile,

    Il semblerait que le seuil de détection de déplacement de votre Somfy One soit trop élevé, afin de régler le seuil pour que vous n'ayez plus ce défaut, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre équipement que vous trouverez sous la One (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Merci pour votre réponse.

    Sommes-nous d'accord qu'il ne s'agit pas de la détection de mouvement mais bien la détection de déplacement de l'appareil lui-même qui pose problème?

    Puis-je vous envoyer l'adresse MAC en message privé?

    Enfin, qu'en est-il du simple détecteur de mouvement qui signalait le même défaut?

    Thomas M.
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    Bonjour Chricile,

    L'adresse MAC n'est pas un numéro sensible, vous pouvez me la transmettre ici sans problème.

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Voici le numéro : B**********.

    L'option anti-déplacement est actuellement désactivée pour éviter un nouveau déclenchement d'alarme.
    Dois-je la réactiver ?

    Enfin, comment faire pour régler la sensibilité d'enlèvement du détecteur de mouvement seul fourni avec le pack Somfy Protect qui présente également le même problème ?

    Thomas M.
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    Bonjour Chricile,

    Je viens de faire la demande afin que l'on baisse la sensibilité de l'auto-protection de votre Somfy One, je reviendrai vers vous pour vous confirmer lorsque ce sera fait.

    Concernant le détecteur de mouvement, il n'y a pas la possibilité de régler cette sensibilité, pourriez-vous me transmettre une photographie de son implantation ?

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Bonjour, je prendrai une photo ce soir, mais je peux déjà vous indiquer que l'appareil est scotché au mur avec le support prévu à cet effet, à environ 10 cm au-dessus d'une porte qui reste fermée toute la journée.
    Par conséquent, la probabilité d'un déplacement ou même de vibrations, reste peu probable.
    il est en outre curieux que l'alerte se déclenchait quasiment en même temps que celle du Somfy One.

    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Chricile,

    En effet, je n'avais pas noté que les déclenchement pour déplacement de la One et du détecteur avaient lui à chaque fois au même moment.

    La probabilité que deux éléments ait un défaut de seuil de détection trop élevé et que leurs déclenchement ait lieu en même temps et extrêmement faible. Pourriez-vous en plus d'une photographie du détecteur, me transmettre une photographie de l'emplacement de la One ?

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Bonjour, voici les photos en question.

    Concernant le détecteur de mouvement seul, il est situé au dessus d'une porte qui reste fermée la journée.
    La climatisation est quant à elle coupée (ou du moins l'était lorsque les alertes déplacement se sont déclenchées).

    Concernant le Somfy One, il est légèrement surélevé par l'arrière, afin de mieux filmer ce qui est au sol (mais je précise que lors des alertes signalées, il était complètement à plat).
    Les deux peluches à côté ne le touchent pas.

    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Thomas M.
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    Bonjour Chricile,

    Je viens de transmettre ces informations à notre service de développement qualité, je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Merci à vous.

    Dois-je réactiver l'option dès maintenant ou attendre un retour?

    Thomas M.
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    Chricile,

    Veuillez attendre un retour de notre part.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Chricile,

    Nous avons réglé la sensibilité de détection du détecteur de mouvement et de la One, il faudrait que vous réactiviez l'auto-protection, si le problème venait à revenir n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Chricile A.
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    Merci, je reviendrai vers vous si le problème se reproduit.

    Bonne journée

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