Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Fin de course OXIMO RTS ?

Bonjour je possède un moteur OXIMO RTS (télécommande TELIS 1 RTS) avec lequel je rencontre un problème de réglaqe de fin de course basse. J'ai procédé à la réinitialisation comme le montrent toutes les procédures (2s+8s+2s+PROG); l'action simultanée sur < et > qui actionne un mouvement montée/descente n'est opérante qu'en position de fin de course haute. je ne parviens donc pas à verrouiller une position basse. Pour information ma télécommande est complètement opérationnelle puisqu'elle vient de me servir à régler la position d'autres volets.
Merci de votre retour

christian G.

    Réponses

    christian G.

    Merci Sylvain mais cette action ne change rien. toujours le même problème

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or vos moteurs sont en cours de programmation, ils ne pourront pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir les remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Abd H.

    Bonjour,
    Ayant eu le même problème, ci-joint le fichier permettant d'expliquer comment faire. Il faut savoir que sur le mien, seulement la position haute est à régler... mais cela dépend évidemment des moteurs.. à voir si cela peut aider