Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

store ouvert se referme tout seul

store ouvert se referme sans intervention du telecommande.

pierre T.
pierre T.

pierre T.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sécurité vent est en défaut.
    Commencez par changer sa pile;

    OLIVIER D.
    OLIVIER D.

    OLIVIER D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    le changement de pile n'est pas envisageable car le capteur de vent est HS - carte détruite car la pile a coulé : que faire ?
    Merci de vos indications

    OLIVIER D.
    OLIVIER D.

    OLIVIER D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    pour réinitaliser je suis la procédure de
    https://forum.somfy.fr/questions/2388472-reinitialisation-programmation-orea-rts
    à l'étape 3 le store ne réagit pas à la pression brève et simultanée des boutons montée et descente; la télécommande est toujours opérationnelle : commande montée et descente et fins de course OK
    que faire ?
    merci de vos conseils

    Bonjour Olivier,

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Si la télécommande est toujours opérationnelle, c'est que vous n'appuyez pas assez longtemps sur le bouton prog (10 sec) après la double coupure. Je vous invite donc à réessayer la procédure en prolongeant l'appui.

    Bonne journée,

    OLIVIER D.
    OLIVIER D.

    OLIVIER D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    moteur OREA RTS 50 télécommande Télis capteur de vent HS que je ne remplace pas; le store se referme tout seul et je veux supprimer ce phénomène.
    La réponse de Philippe est 'il faut initialiser le moteur et reprogammer la télécommande' j'ai appliqué la procédure de https://forum.somfy.fr/questions/2388472-reinitialisation-programmation-orea-rts ,qui ne marche pas Elle ne mentionne pas de double coupure ni d'appui long sur la touche prog évoqués dans votre réponse (??)
    Pouvez vous me décrire pas à pas la procédure à suivre ?
    Merci beaucoup de votre aide

    OLIVIER D.
    OLIVIER D.

    OLIVIER D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Je reste bloqué dans la procédure : l'appui prolongé sur la télécommande provoque un seul va et vient du store, quelle que soit la durée d'appui, ceci venant après la double coupure d'alimentation 2s 8s 2s qui provoque bien une descente de 5s du store
    Donc l'état initial demeure : store fonctionnel mais qui se referme tout seul depuis la disparition du capteur de vent qui est HS
    Avez vous des suggestions sur la façon de procéder ?
    En vous remerciant par avance

    Bonjour Olivier,

    Vous me confirmez que suite à une double coupure (2/8/2) le moteur effectue un mouvement, puis en restant appuyé sur le bouton PROG de la télécommande vous n'avez pas le deuxième va-et-vient qui arrive à environ 7s d'appui ?

    Bonne journée,

    OLIVIER D.
    OLIVIER D.

    OLIVIER D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre réaction rapide
    Je viens de refaire l’opération : c’est exactement ce qui se passe

    Bonjour Olivier,

    Il n'y a pas de raison que votre moteur réagisse de cette manière à moins d'avoir un défaut moteur. Je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il regarde ce qu'il se passe sur votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page