Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

entrematic ditec vers RTS somfy domotique

Bonjour a tous ,

j'ai actuellement un moteur de portail electrique de marque : entrematic ditec NEOS 300N

je voudrais couplé ce portail avec la domotique de la maison ( via le boitier tahoma ) pour avoir l'ouverture du portail avec mon mobile . j'ai vu qu'il existé une carte a rajouté pour geré ceci mais je ne suis pas sur que mon moteur de portail électrique soit compatible ? car ce n'est pas un gros model .... mais il y a des cellule de détection dessus qui fonctionne .

bien cordialement .

Damien P.
Damien P.

Damien P.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    une antenne déportée est hertzienne. Elle peut dans certains cas favoriser la portée radio mais pas le Wifi;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra la notice de votre motorisation pour en savoir plus!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il nous faut le schéma de ce moteur pour savoir si une alim 24v est prévue ainsi qu'un contact sec.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir j ai fais des photos mais je les poste demain

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonsoir voici une photo du plan elec , j'espère que ceci pourra vous suffire ?

    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bon !
    24v = 0/1 = 1/2 récepteur
    Contact sec = 1/5 = 3/4 récepteur

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour merci pour ce retour donc je vais acheté le boitier somfy ( la carte ) je pense qu il fallait un deuxieme boitier puis tout fonctionnerait ensuite . Je regardes tout ceci et vlus envoie les ref pour que vous me confirmé si je ne me trompe pas . Merci du retour rapide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici le boîtier qu'il vous faut https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bon Dimanche!

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    merci Syvlain , j'avais regardé en début d année et je voulais le système pour ouvrir mon portail avec le mobile a partir du moment ou j'ai un acces internet bien entendu ^^

    il ne m'a pas l'air trop excessif en tarif donc je vais prendre ceci . vous trouvez qu'il y a besoin de mettre une antenne quand meme ? merci en tout cas !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien d'autre, l'antenne interne suffit largement.

    Bonne installation.

    N'hésitez pas à revenir si besoin.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonsoir , je viens de recevoir le boitier Somfy Ref : 1841022 parfait je vais m'occupé de l'installation .

    Par contre le portail étant a mini 40M du premier routeur Wifi ( vaut mieux mettre une autre antenne plus grosse extérieur pour que le signal parte jusque la maison ? ou ajouté un autre boitier wifi près du portail . bien a vous .

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    a oui ! je confonds avec le reseau de la maison . car le portail doit envoyé en hertzien l'infos a la box tahoma puis la box envoie sur internet l'infos sur mon mobile . vice versa si je veux l'ouverture par le téléphone . excuse moi je me suis un peu trompé . j'espere alors que la tahoma sera assez près de ce portail ... je croises les doigts :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A titre d'info, la Tahoma communique en radio avec le portail.
    Chez moi le portail est à ~35m de la Tahoma et aucun soucis avec la simple antenne fil du boitier.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir a tous , après avoir quasi fini l'install de la maison je vais cablé enfin mon portail avec le boitier neuf qui traine a la maison je fais ca demain puis revient vers vous :) bonne soirée a tous .

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir a tous , donc portail cablé PARFAIT !

    j'ouvre sans problème et referme le portail avec mon mobile c'est Top .

    par contre pas possible de faire de sénario il me parle de capteur photo électrique ? hors j'ai des capteurs infrarouge ou type lazer . es'il possible de faire un branchement different pour ne plus avoir ce genre de méssage d'érreur ? merci .

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    pour qu'un moteur de portail puisse être intégrable dans un scénario il faut obligatoirement que des cellules photo éléctriques soient branchées sur la motorisaiton pour des raisons de sécurité. si vous utilisez un recepteur standard RTS vous ne pourrez pas ajouter votre portail dans un scénario

    Bonne journée

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour j'ai un portail neuf de 6m avec capteur de chaque coté .. moteur ditec . l'ensemble est fonctionnel … donc le recepteur standart au final ne sert juste a ouvrir manuellement . mais pourquoi ne pas crée un récepteur qui se branche sur les capteurs photo electrique vu qu'il y en a pour voir que tout est ok puis geré un scénario ?

    cordialement .

    Haut de page