Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

echec de la connexion

Bonjour,

je ne parviens plus à accéder à mon alarme PROTEXIOM depuis mon ordinateur. Voici le message que je reçois (j'ai essayé plusieurs navigateurs : même problème) :
Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.xxx.x.xxx. Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité. Code d’erreur : SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants.

Que dois-je faire pour résoudre le problème ? J'ai besoin d'y accéder rapidement.

Merci d'avance pour votre aide

Jonathan L.

    Réponses

    Jonathan L.

    Bonjour,

    est-ce qu'une personne de chez SOMFY peut apporter une solution à ma problématique svp ? Je pars bientôt en vacances et je souhaiterais pouvoir accéder à mon alarme à distance en toute sécurité (donc en passant par une connexion sécurisée). A la lecture du forum, je vois que ce type de problème existe depuis des années et j'ai du mal à comprendre pourquoi SOMFY n'y a toujours pas remédié de façon durable.

    Jonathan L.

    Bonjour,

    j'ai du mal à voir comment votre solution va permettre de résoudre mon problème. En effet, je parviens à accéder à mon interface PC mais il faut que je le fasse en connexion non sécurisée. La procédure que vous me proposez de faire est lourde et je ne veux pas la faire inutilement. Pouvez-vous m'expliquer en quoi cette procédure va me permettre de me connecter de façon sécurisée ?

    Merci

    Bonjour Jonathan,

    L'accès à l'interface PC est possible uniquement via HTTP en connexion locale via l'adresse IP, il n'est pas possible en HTTPS. Pour la connexion en HTTPS, il faut obligatoirement créer un compte d'accès à distance, le paramétrer et utiliser le nom de sous-domaine.

    Il ne faut pas cocher la case HTTPS seul.

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour,

    j'ai effectivement un compte d'accès à distance mais je ne parviens pas non plus à y accéder de façon sécurisée en HTTPS. Pour y accéder, je suis obliger de contourner la sécurité mais cela ne me plaît pas de me connecter en non sécurisé. Donc comment dois-je faire pour me connecter de façon sécurisée avec mon compte d'accès à distance ?

    Cordialement

    Bonjour Jonathan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.