Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Exavia 500 se réouvre

Posé depuis 2 ans et fonctionnait depuis.
Depuis peu et de façon aléatoire, le premier battant se ferme correctement, le deuxième battant se ferme puis se rouvre bien avant d'atteindre la butée de sol comme s'il rencontrait un obstacle.
Moteur à vide, le doigt va bien en butée. Le vantail ne présente aucun point dur lorsque manœuvré manuellement.
J'ai interverti les deux moteurs et il m'a semblé que le jeu entre la noix et la vis est beaucoup plus important côté "défaillant". Une fois les moteurs inversés, après seulement quelques heures, cela semble fonctionner. Les moteurs ayants été inversés, les efforts dans la noix sont différents ce qui pourrait expliquer un retour à la normale ...provisoire. Est ce un sujet connu d'usure de la noix et de blocage aléatoire ?

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si une noix s'use prématurément ou anormalement c'est qu'une norme de pose et/ou de domaine d'application n'a pas été respectée !
    Pouvez-vous nous donner les cotes A et B avec vue au mètre ruban sur une photo, ainsi que des photo de chaque vérin et une photo de la vue d'ensemble du portail.
    Une vidéo en fonctionnement anormal serait un plus !
    Vous pouvez aussi vérifier si le problème ne vient pas de là:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et Merci.
    La video représente exactement le défaut rencontré.
    Pour les côtes elles sont OK et cela fonctionnait depuis 2 ans. L'usure de la noix n'est peut être qu'une vue de mon esprit, ce n'est pas flagrant.
    S'agissant d'u grand portail noir au Sud et vues les fortes chaleurs ces derniers jours, pensez vous que cela ait pu modifier les côtes par dilatation, suffisamment pour perturber le fonctionnement ?
    Demain je ferai la procédure de RAZ proposée et je vous dirai. CDLT Olivier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui les fortes chaleurs agissent sur les portails en alu principalement, d'où reprise de réglages nécessaires.
    Avant de faire une RAZ faites les réglages préconisés dans la vidéo.
    Une vidéo de votre portail serait bien afin d'analyser la similitude du défaut.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis la réinitialisation suivant la vidéo, le problème semble résolu :-)
    Attendons la très prochaine vague de chaleur pour voir. Encore Merci.
    PS : au matin de la réinitialisation, à la fraiche, pas moyen de reproduire le défaut et le filmer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci de votre retour, Ce cas est courant ne vous tracassez pas.

    Haut de page