Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connection Friquet Hydromotrix à thermostat connecté radio

Bonjour,

Ma maison est équipée d'une chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System de 2002.

Cette chaudière est appairée avec un thermostat d'ambiance satellite (non connecté) placé dans mon salon et communiquant en radio avec la chaudière via un transmetteur HF.

Voulant pouvoir activer ma chaudière depuis mon téléphone lorsque je ne suis pas là depuis plusieurs jours, j'ai donc acheté:
-un Somfy Thermostat connecté radio
-le câble Frisquet Cordon pour thermostat à fils 2000-> F3AA40446 (FRI3660554071290).

J'ai bien installé le Thermostat Somfy qui est fonctionnel via mon application comme depuis le thermostat lui-même (le pont entre la gateway et le thermostat d'ambiance s'effectue correctement).

Néanmoins les ordres données au thermostat Somfy soit depuis l'application du téléphone, soit depuis le thermostat lui-même ne sont pas reçus par ma chaudière à laquelle j'ai connecté (via la prise RIF 5000), le cordon Frisquet susmentionné qui est lui même connecté au récepteur radio Somfy qui a également bien été installé.

J'en déduis que la chaudière ne prend pas en compte les ordres donnés en raison du fait que la connectique d'origine (thermostat satellite d'ambiance Frisquet connecté à l'antenne HF pour commander la chaudière), a la dessus sur la nouvelle connectique issue de la prise RIF 5000 à laquelle est connecté mon thermostat Somfy.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de remplacer le thermostat d'ambiance d'origine connecté en HF à la chaudière, par mon thermostat connecté Somfy?

J'imagine qu'il faut débrancher certaines choses ou bien pousser certains boutons, ou bien encore activer un mode manuel de la chaudière?

D'avance merci !

Jeremy C.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous des switch sur votre chaudière de 1à6 ?
    Si oui, le switch 5 est mis à OFF afin de stopper la régulation par EcoRadioSystem. La régulation par rapport cyclique par le câble est alors prise en compte, rien d'autre!
    Tenez nous informés,

    Bonjour Monsieur,

    Je vous ai répondu aujourd'hui sur votre question d'origine:
    http://forum.somfy.fr/questions/1686869-probleme-appairage-wifi-somfy-thermostat-connecte-radio-2401499

    Bonne soirée,

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je dispose de la même chaudière avec un thermostat somfy.
    Lorsque je bascule l interrupteur 5 sur off le voyant auto finit par clignoter après quelques minutes et la chaudière n’est pas pilote par le thermostat somfy.
    La communication entre le récepteur, l.emetteur somfy et mon smart phonétiquement fonctionne sans problème.

    Merci

    Stéphane

    Avez vous une solution pour résoudre ce problem

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique