Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protect détectée mais non fonctionnelle?

Bonjour, je viens d'acquérir un système Home Protect avec sirène extérieure. L'installation du kit a été longue mais finalisée sauf pour la sirène extérieure. Elle est bien détectée par le Link pendant l'installation mais lors du test ne flash pas ni ne sonne. Lors de la mise sous tension le flash s'allume bien 1 sec puis plus rien.
dans l'app, le niveau des piles et du signal est maximal.
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème? Si oui, comment y remédier?
Merci d'avance pour votre retour. Cltd
Adrien

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
0
45 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Il est possible que la sirène soit défectueuse.
    Vous aurez une réponse d'un Yellow ici sur ce post.

Bon week end,

Bonjour Adrien,

Pouvez vous réinstaller la sirène ? Suite à une alerte intrusion, le flash s'allume tous les 10 secondes et la sirène sonne soit immédiatement soit après une pre-alarme. Je vous invite donc à effectuer un nouveau test d'une durée d'une ou deux minutes.

Bonne journée,

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    L’alarme extérieure reste silencieuse alors que l’alarme intérieure se déclenche correctement. L’alarme n’émet aucun son (même lors de l’activation de l’alarme) ni ne flash. Test répété plusieurs fois avec l’alarme près du Link.
    Je souhaiterai mettre en place une procédure d’échange car le produit semble défectueux. Pouvez-vous me contacter en off afin de résoudre le problème? En vous remerciant d’avance, bien à vous
    Adrien V.

Bonjour Adrien,

Pouvez-vous activer les sons dans les réglages de la sirène extérieure ? Il semblent désactivés actuellement. Testez à nouveau et si les sons ne se jouent pas, nous pourrons rapatrier la sirène pour test dans nos locaux.

Bonne journée,

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Je viens d’effectuer les tests et nous sommes au même point. Rien ne se passe. Pourtant la sirène ext. communique bien avec le Link car lorsque le mode autoprotection est activé, celui-ci déclanche l’alarme intérieure. Ni le son, ni le flash ne fonctionne que ce soit en phase test ou bien de déclenchement volontaire de l’alarme. Il semble que ce point est souvent remonté sur le forum.
    Comment procédons nous maintenant?
    Merci & bonne journée à vous
    Adrien V.

Bonjour Adrien,

Votre dossier a été pris en charge par notre support technique, qui a validé le retour de la sirène extérieure.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique