Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment enregistrer un HC qui a déjà été activé

L'ancien propriétaire de ma maison m'a laisser son HC1 + divers accessoires. J'ai tenté de me créer un compte pour connecter le HC mais, le site m'indique que le HC est déjà enregistré. Comment faire pour le réinitialiser et me permettre de me l'associer lors de la création du compte ?
Pour compléter par rapport à ce que j'ai pu trouver sur le forum, l'ancien propriétaire n'est plus joignable pour initier le transfert.

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous pensez bien qu'il faudra l'accord de l'ancien propriétaire pour un système d'alarme.

    Mais attendez ici l'intervention d'un Yellow si une solution sera possible.
    Bon week end,

    Bonjour Damien,

    Seulement l'ancien propriétaire pourra demander le changement de propriétaire. S'il s'agit d'une HC1, il devra nous contacter par e-mail ou téléphone et nous indiquer les informations personnelles à modifier. S'il s'agit d'une HC2, il pourra lui même modifier les informations personnelles et de connexion depuis le menu "Mon compte", sur myfox.me.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse mais, comme je l'indiquais dans ma question, impossible de contacter l'ancien propriétaire.
    Vu que le HC1 et le compte sont inactifs depuis plus de 4 ans, n'avez-vous vraiment aucun moyen de réinitialiser les choses si je vous communique le nom/prénom de l'ancien propriétaire ? Au besoin, je peux passer sur Labège ou vous faire une lettre attestant de la situation. Vu le nombre de périphériques, ce serait vraiment dommage de devoir tout jeter.
    Sinon, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des offres pour passer sur un HC2 mais, cela commence à dater. L'offre est-elle toujours disponible et mon contexte me permet-il d'en profiter ?
    J'ai également identifié des HC d'occasion : si je pars sur cette option et que le propriétaire procède (cette fois) à la demande de transfert, est-ce que je pourrai bien y associer les périphériques qui étaient précédemment couplés avec le HC1 auquel je n'ai pas accès ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour Damien,

    Malheureusement, seulement le propriétaire peut autoriser le changement d'informations personnelles. N'hésitez pas à m'indiquer le SN1 de la centrale pour que nous vérifions un éventuel contact de sa part.

    Concernant les migrations, elles sont proposées vers la gamme Somfy Protect actuellement et seulement le propriétaire de la centrale pourrait en profiter.

    Concernant l'installation d'une nouvelle centrale, une centrale HC2 ne nécessiterait pas d'une intervention de notre part car vous aurez la possibilité de modifier les informations personnelles depuis myfox.me. Bien entendu, vous pourrez ensuite associer les périphériques que vous avez actuellement à la maison.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ces éléments.
    Voici le sn1 de mon hc1 actuel : 43480045 pour vérification.
    Pourriez vous également me confirmer que le hc1 suivant n'a jamais été activé : sn1 41090377 ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique