Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon moteur Elixo 3S IO ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Je possède un moteur ELIXO 500 3S IO installé depuis fin 2016.
Ce moteur a été acheté sur le site internet "MAISANGE".
Depuis quelques semaines, le portail refuse de s'ouvrir (différentes télécommandes utilisées donc j'exclus la piste de la télécommande défectueuse ou déprogrammée).
Lorsque j'ouvre le capot, l'affichage n'indique aucune valeur (au mieux un segment noir qui disparait rapidement après être apparu).
Lorsque je débranche l'arrivée du secteur, le message C.C.1 s'affiche, signe que la batterie de secours 24V prend le relais. Lorsque je rebranche le secteur, le message C1 s'affiche indiquant que le moteur est de nouveau opérationnel.
Compte tenu de la fréquence de plus en plus rapprochée de cette panne, j'exclus un problème de surtension ou de câblage rongé par des animaux.
J'ai l'impression que la carte électronique est en cause, mais pourquoi tout cela se remet-il en marche après avoir débranché / rebranché le secteur ?
J'ai contacté le site MAISANGE (je suis en attente de leur retour) mais j'aimerais en parallèle connaître la cause pour ne pas que cela se reproduise.
Toute ma maison est équipée en SOMFY IO (porte de garage, de portail, volets, alarme, caméras, box, etc.), j'en suis très satisfait et je ne souhaite pas changer de marque d'où ma volonté de comprendre cette panne.
J'ai entendu parler de défaut d'étanchéité du capot sur le modèle RTS, d'autres personnes ont changé la carte électronique…

Je joints une vidéo du moteur lorsque la panne se présente.

Si vous avez des retours sur ce type de panne, ou sur des vérifications complémentaires à effectuer, je suis preneur.

Freddy F.
Freddy F.

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    Richy C.

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    Bonjour,

    D'après la description des anomalies constatées, il est fort possible que votre carte électronique soit défectueuse.

    Le seul interlocuteur dans votre cas est le site Maisange avec lequel vous devez traiter pour le retour et la prise en charge selon leurs conditions de garantie.

    Maisange traitera ensuite avec Somfy pour la réparation de cette carte.

    M le M
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    Bonjour,
    Cette motorisation ne souffre d'aucune mauvaise réputation.
    Est-ce que le moteur a été posé correctement ?
    C'est à dire dans le respect des normes IP54 et d'étanchéité aux bestioles, et surtout à mini 3cm du sol.
    Mais comme le dit Richy, il faudra retourner ce boitier au vendeur.

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