Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur Protexiom 600 gsm défectueux

bonjour
Protexiom 600 gsm acheté et installé en juillet 2015, jamais aucun soucis, à part changer qlqs piles.
il y a qlqs semaines, un sms m'a indiqué de changer les piles d'1 des mes 3 détecteurs, piles neuves installées. Une semaine après, piles à nouveau à changer, puis le lendemain Perte de liaison. J'ai changé les piles, mais rien n'y fait; la lumière led rouge ne s'allume même plus en pressant sur le bouton
Merci de votre retour
avec mes meilleurs sentiments

Josselin B.
Josselin B.

Josselin B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De quel type de détecteur s'agit-il?
    Si DM avez-vous testé la capture en ON après le retour tempo, si DO, avez-vous ouvert après la tempo?

    Josselin B.
    Josselin B.

    Josselin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bjr et merci de votre retour si rapide :)
    il s'agit du DM intérieur standard (pas pour les animaux)
    j'ai remis hier des piles rechargeables HR6, j'ai réussi à le mettre en route, puis 1 heure après, à nouveau un SMS "piles faibles".
    j'ai lu un post à ce propos: ne faut il pas que j'y installe des piles LR6 alcalines plutôt??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais bien sûr...! Strictement interdit de mettre des accus rechargeables aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.
    Un accus même chargé à fond délivre 1.2v durant qqs jours puis commencera à se décharger, alors qu'une pile de plusieurs années délivre toujours 1.25v.
    le plus dangereux est le risque d'explosion de l'accu.
    Mettez immédiatement dans tous vos éléments compris sirènes et transmetteur des piles classiques !

    Josselin B.
    Josselin B.

    Josselin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    ça marche, pas de soucis avec des alcalines.
    Dommage que ce ne soit pas précisé dans le manuel d'installation et d'utilisation de bien utiliser des LR6 et pas des HR6
    merci et au plaisir
    crdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait, si relisez bien la notice....LR6 exclusivement !
    C'est complètement inutile de mettre des rechargeable sachant que la durée moyenne des piles et de 3-4 ans.

    Haut de page