Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

témoin rouge clignote 7 fois

mon portail ne s'ouvre plus ! le témoin rouge clignote 7 fois. Merci de m'informer de la marche à suivre. Moteur somfy passeo 800 sous garantie !!!

Gilles L.
Gilles L.

Gilles L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant de parler garantie, précisez les raisons de ce dysfonctionnement:
    Âge du moteur?
    Lieu d'achat?
    Symptômes exacts et depuis quant?
    Vérifiez toutes les périphériques, l'une d'elles est peut être en court circuit.
    Contrôlez vos moteurs comme suit,
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Contrôlez le boitier comme suit:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Notez bien que le nombre maxi de clignotements est de 6, donc court circuit.

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Solution trouvée par moi même !!!
    Couper le disjoncteur du portail ensuite déconnectez la batterie ! Rebrancher la batterie et miracle 2 clignotements du témoin pour refaire l'apprentissage des vantaux. ATTENTION j'ai un vantail qui s'ouvre et l'autre qui se ferme....Il faut inverser la polarité sur le vantail M1 et tout rentre dans l'ordre ! Ceci n'est même pas indiqué dans la notice à la page dépannage de la notice livrée avec le passéo 800.......No comment !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez...!!! Qu'est-ce que vous nous dites là?
    Si un se ferme et l'autre s'ouvre, c'est qu'au départ c'était mal branché !
    Donc vous auriez du nous dire que vous aviez touché aux branchements!
    Relisez bien la notice, bien sur que si que c'est écrit de brancher correctement les moteurs!

    Finalement, on n'est jamais sûr de rien.

    Mais le problème ici vient de la main qui tenait le tournevis.

    Cela n'explique pas les 7 clignotements si c'était bien 7, et qui existent sur les nouveaux boîtiers !

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Oui au départ le portail était bien branché et oui il a bien fonctionné pendant 1 an ! Et oui du côté de M1 il y avait un mauvais contact. Mea culpa la notice indique bien la polarité à respecter. En rebranchant mes fils je l'ai inversé....! Et oui sur ce modèle passéo 800 ce sont bien 7 clignotements qui apparaissaient régulièrement ! Et oui en débranchant la batterie cela a tout réinitialisé.

    Haut de page