Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

chariot gdk700 cassé

Bonjour,
Suite a un blocage, j'ai du forcer l'ouverture de ma porte (malgré le débrayage). Au final, cette pièce a été cassé. Je ne suis pas sur de la pièce a prendre en rechange (j'ai une courroie crantée).
Je vois ceci https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gd... mais ce n'est pas le même ...

Merci par avance pour votre aide

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que le chariot ne se détaille pas seul comme toute pièce détachée du rail, la seule solution sera le remplacement du rail. Afin de gérer votre SAV sous garantie, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette pièce fait partie intégrante du rail, elle ne se détail pas, et, est non remplaçable par le modèle que vous mettez en lien.
    Votre GDK700 est-il garanti?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est sous garanti oui, mais je n'ai plus le ticket de caisse suite a une inondation dans mon garage (j'avais laissé le ticket dans le carton ...). Je l'ai installé l'année dernière, genre en septembre 2017

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...mais il va falloir une preuve d'achat !
    C'est facile, tout vendeur et point de vente sont en mesure de fournir un duplicata de facture.
    Aviez-vous fait une déclaration de garantie sur le site,
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Ce serait bien de faire appliquer la garantie, même si la pièce n'a pas cassée par un défaut, Somfy n'est pas chien là-dessus ! mais au minimum il faudra la preuve d'achat.
    Sinon vous en serez pour un rail de votre poche.
    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html
    Attendez le contact d'un yellow's.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Castorama Chambéry pourra me la fournir ...
    Et sinon que pensez vous d'un peu de super glue pour recoller le bout cassé ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et merci à vous pour vos renseignements !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non la colle ca ne vaut rien.
    Si Casto peut vous fournir un duplicata c'est bien mieux !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien l'intérêt de vendre des rails plutôt que les pièces plastiques qui vont avec !

    Un kit courroie chariot et autre petites pièces ne serait-il pas plus judicieux ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je comprends pas non plus ... 139€.

    La bad news pour moi est que j'ai payé en liquide, donc pas de trace chez casto (et sur mes relevés bancaires donc). J'espère avoir un retour de Somfy pour cette pièce que je veux bien évidemment payer mais pas besoin d'autre chose.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous constaterez que la navette et chariot des autres rail est en fourniture...! parce que tout simplement c'est une pièce d'usure et qui peut casser.
    Or, la vôtre ne doit pas casser...!
    C'est suite à une mauvaise manip qu'elle a cassée.
    Si cette pièce s'avérait fragile, Somfy la positionnerait dans les réf détachées.
    Tout n'est pas forcément que du gâchis et du fric...!!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    maintenant, si vous êtes pressé, sur le Net vous trouverez ce rail à moins de 80€;

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore.

    Ne pas proposer les pièces sous prétexte d'erreur de manipulation ou autre serait juste terrible je trouve.

    Mais bref, je vais attendre leur retour, je suis équipé depuis tjrs en volet somfy et j'en suis très content. Mon choix pour ce produit n'est pas un hasard ... c'est de la qualité.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    l'erreur est humaine, et tout à fait compréhensible.
    mais il faut savoir que les pièces détachées ont un coût (fabrication, stockage, etc...)
    Donc un choix stratégique et financier n'ayons pas peur des mots, est à faire.
    Somfy, comme tout le monde, privilégie les pièces de consommation courante.
    Somfy offre gratuitement des kits de remise en état de moteurs de portail, et ce, même 10 ans après la fin de la garantie ! mais cà....personne n'en parle...????

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Guillaume, j’oubliais de vous demander ?
    Est-ce que le technicien que vous avez eut en ligne sait que votre moteur est sous garantie?
    Si oui, c'est bizarre quant même qu'il ne vous aurait pas proposé une prise en charge.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je tenais à saluer le professionnalisme et la qualité du SAV de Somfy : mon souci a été réglé en un temps record : quelle efficacité ! Bravo
    (changement du rail)

    Cdlt
    ps : non non je n'ai pas d'action Somfy et je n'y travaille pas !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour votre retour.
    Somfy est réputé pour son SAV performant et souple dans ses garanties.
    Franchement ca m'aurait étonné qu'il ne vous le prenne pas en charge ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique