Installation du Link impossible

Bonjour,

J’ai acheté un système Somfy Protect Home Alarm maison XL et je reste bloqué à l’étape installation du Link.
Après avoir lu tous les sujets dans ce forum et appliqué tous les conseils.

J’ai déjà réinitialisé le Link à plusieurs reprises mais sans succès, je reste bloqué à l’étape où le Link essaye d’etre détecté. Par moment celui là détecte le Link mais même lorsque le message « l’installation du Link est terminé » l’application ne me propose pas le reste des équipements et me renvoi au début de l’installation.

Adresse Mac du link
BU011100B9EF

Je vous remercierais de revenir rapidement vers moi.

Cordialement,
Maxime

Benjamin B.

    Réponses

    Téo D.

    Peut-être avez-vous déjà essayé ?
    Dans le doute:

    L'installation du Link n'aboutit pas, vous êtes bloqué à l'une des étapes. En effet, sans l’installation du Link, on ne peut installer aucun des périphériques. Il s’agit de la première étape d’installation obligatoire du système Home Alarm.

    Procédure

    Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

    1. Application mobile

    a. Forcez la fermeture de l'application Somfy Protect (sur Apple / sur Android). Notez que l’installation doit s’effectuer exclusivement à partir d’un mobile iPhone ou Android.

    b. Si vous utilisez un téléphone Android en version 6.0, vous devez activer la localisation (le terme varie en fonction des téléphones - localisation / position / géolocalisation…).

    2. Alimentation du Link

    a. Vérifiez que le Link est bien branché directement sur une prise murale avec l’adaptateur du pays correspondant et qu'il s'allume (de façon fixe ou clignotante).

    b. Le Link doit s'éteindre quand on le débranche afin de vérifier qu'il est bien en mode "installation". Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réinitialiser le Link.

    3. Positionnement du Link

    Vérifiez que le Link est correctement positionné pour se connecter en WiFi à la Box Internet (ou au routeur WiFi). Suivez nos conseils de positionnement du Link si nécessaire.

    4. Connexion WiFi

    a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.

    b. Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    les réseaux WiFi en 5.0GHz
    les clés WEP en dessous de 128 bits
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    Free WiFi avancé sur Freebox
    Orange Livebox Play : modifier le cryptage wifi
    Numericable WiFi, modification canal
    SFR Comment gérer votre connexion WiFi
    Bouygues Améliorer la connexion WiFi
    Alice Activer et configuration l'option WiFi

    c. Lorsque le mot de passe de votre réseau WiFi vous est demandé, attention à ne pas faire d'erreur : il peut, par exemple, comporter des minuscules et des majuscules qui n'auraient pas été respectées.

    d. Certains cas particuliers peuvent également empêcher la bonne installation du Link :

    les équipements Samsung "Smart Network"
    les réseaux d'entreprise
    les ports fermés sur la Box Internet (ou le routeur WiFi)

    Téo D.

    Et aussi:

    Dans certaines situations, il peut être nécessaire de réinitialiser le Link : Link bloqué, désinstallation totale du système, connexion du Link à Internet interrompue malgré un redémarrage du Link.

    Procédure

    débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint
    si le voyant du Link est toujours allumé :
    maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
    si malgré cette procédure le voyant du Link ne s'éteint pas, veuillez attendre que la batterie du Link se décharge totalement (jusqu'à 6h maximum), le voyant s'éteindra à ce moment-là
    rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton
    Illustration-Link-AppuiBouton_2x.png

    le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente"
    attention : si votre Link était déjà installé, cette procédure effacera les paramètre WiFi de votre Link. Il conviendra de le ré-associer à votre réseau WiFi en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes Equipements", sélectionnez le Link puis appuyez sur "Changer de réseau WiFi"

    Benjamin B.

    Bonjour,

    J’avais bien réalisé et vérifier l’ensemble des étapes que vous indiquez. Cependant cela ne fonctionne pas. Lors de l’installation du Link, un message « erreur innatendu » s’affiche et l’installation s’arrete Et me renvoi au début. Pouvez vous m’indiquez s’il existe d’autre démarche ou si je doit retourner le système au revendeur.

    Cordialement
    Maxime

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur du produit :

    Bonne journée,

    Benjamin B.

    Comme indiqué dans mon premier message :

    Adresse Mac du link
    BU011100B9EF

    Benjamin B.

    N’ayàt Pas identifié la panne, Nous avons ramené le produit ce jour au magasin.

    Nicolas P.

    Bonjour Benjamin,
    Qu'a fait le magasin? il vous a échangé le link ou vous avez du ramener tout votre matériel ?
    Merci