Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SG 6OOO moteur démarre quelques secondes

Bonjour à tous,
Le moteur branché sur M1 (j'ai branché les 2 dessus résultat identique) démarre et s’arrête au bout de 2 sec environ, le code alarme est 6.
J'ai branché chaque moteur seul sur le M1, dans les 2 sens et chaque fois la même chose. Cela ne vient donc pas d'un moteur, c'est pas mécanique. Quelles sont les causes pour que le M1 s'arrete ?
Pour info je n'ai pas les cellules de branchées.
Merci beaucoup, et meme après une init c'est pareil .....
SEB

sébastien E.
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    Bonjour,

    D'après votre description du problème, le boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.

    Sinon, vous pouvez le remplacer par un neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

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    Bonjour,
    6 clignotements = court circuit, apparemment sur M1. Sauf si vous avez un feu orange, dans tel cas d"ébranchez-le pour vérif.
    Si M1 confirmé suivre les conseils de Richy si moteur plus garanti (3 ans).

    sébastien E.
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    Je viens de débrancher le flash, pas mieux.... Donc ça serait le boitier électronique.

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    Oui, plus de doute !
    Des boitiers anciens n'aiment pas la canicule.
    Vous pouvez le changer par la nouvelle version BUS:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Vérifiez dans ce cas la compatibilité cellules.
    Ou alors le faire réparer.

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