Cette question a été résolue

VR roulant Bubendorff Radio avec interface universelle et Tahoma?

Bonjour à tous !
Je me présente :je suis une femme qui adore les nouvelles technologies et la domotique.
Il a quelque temps , j’ai équipé ma maison d’ampoules Hue , prises connectées , Google Home , Tahoma et Alexa...
J’ai un VR radio Bubendorff (mono Id2 2018) que je voudrais domotiser.
J’ai une TaHoma et des VR Somfy et VR Velux. Donc mon seul problème est ce volet Bubendorff.
J’ai acheté l’interface universelle Bubendorff pour les volets radio, qu’il faut relier à un module contact sec pour pouvoir commander ce volet avec la TaHoma. Pouvez vous me donner des références de modules somfy contact à sec pour volets roulants ?
J’ai un interrupteur somfy centralis uno , je me demande si je pourrais le brancher à interface universelle Bubendorff ( je pense qu’elle n’est pas CS..., donc , pas posible?)
Sinon avec une clé zwave branchée sur la TaHoma , je pense que un fibaro 222 branché sur l’interface Universelle Bubendorff pourrais marcher , quelqu’un à essayé avec le fibaro ou avec un module somfy ?
Je devrais changer la télécommande ou la télécommande radio Bubendorff marchera encore?
Merci pour vos réponses et pour votre aide précieuse !
Elisabeth

Elisa T.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Elisa,
    dans votre cas il ne s'agit pas d'element fantôme car il apparaisse bien dans votre interface.
    Toutefois j'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée

    Les autres réponses

    Vathana K.

    Merci Elisa pour votre réponse rapide, justement j ai besoin d une liste de courses lol j ai actuellement:
    -VR bubendorff 2 fils, pilotés par télécommande radio achetés cette année (nouvelle construction)
    -Box Tahoma
    -Mirco connecteurs Somfy pour VR mais d 'après la notice je me rends que c est compatible uniquement avec des VR 4 fils...

    Elisa T.

    Donc parfait , votre volet est compatible avec l’interface universelle , il vous faut: -l’ interface universelle Bubendorff et le contact sec Rts somfy référence 1810750 . Un bout de câble avec une prise pour brancher l’interface + contact sec

    Vathana K.

    vous avez une photo de votre installation svp?
    je me voyais installer un boitier visible :-(

    Elisa T.

    Le boîtier est visible et peut être encastré

    Elisa T.

    Ce boîtier peut être encastré dans le mur ( prise murale

    Elisa T.

    Donc chez moi , j’ai installé ça de façon visible , car provisoire, car je vais remplacer ce volet par un somfy io . Mais le boîtier somfy contact sec peut être encastré dans un boîtier de prise électrique murale ( en retirant la prise)et on met le cache blanc qu’on voit sur la photo. Donc installation plus propre et pas besoin de avoir un bout de câble ni de prise.

    Vathana K.

    derniere question car il est tard y a t il besoin d une telecommande Somfy pour configurer le VR après?

    Elisa T.

    Non , le volet roulant marche avec la télécommande Bubendorff et on l’associe à la TaHoma avec le contaysec somfy

    Vathana K.

    et le neutre et phase du VR je les raccorde à quoi?

    Elisa T.

    À rien de tout .

    Elisa T.

    L’interface universelle est reconnue par le volet comme une deuxième télécommande.
    Celle est reliée au contact sec .
    Donc la TaHoma envoie un ordre ouverture/fermeture du volet au contact sec somfy,et le contact sec envoie l’ordre à l’interface universelle (car ils son reliés par fils ). C’est l’interface Universelle qui envoie l’ordre au volet Bubendorff.
    On peut rajouter une télécommande somfy, mais ce n’est pas nécessaire.
    Si vous rajoutez une télécommande somfy , les 2 télécommandes marcheront, la somfy et la Bubendorff

    Vathana K.

    bonsoir Merci Elisa T.
    Donc le VR si je ne branche les 2 fils fonctionnent tout de même non alimenté?

    Elisa T.

    Bonjour,
    Vos volets vous les laissez alimentés électriquement comme actuellement, aucun changement.
    L’interface + contact sec seront branchés ailleurs.
    Dans un boîtier /prise indépendant du volet

    Vathana K.

    Merci Elisa
    il faut un CS + 1 interface par volet ?

    Elisa T.

    Je ne sais pas , je l’ai utilisé que pour un seul volet , car j’ai seul Bubendorff .

    Vathana K.

    Merci elisa en tout cas pour toutes les reponses apportees materiel achete en attente de reception et branchement je vous tiens informee!

    Sebastien W.

    bonjour, je viens de tomber sur ce fil de discussion et je suis également intéressé car je viens d'acheter une maison avec des volets roulants bub.

    Vathana K faut il donc un CS + 1 interface par volet?
    Merci pour votre retour

    Vathana K.

    Bonjour Sebastien W.

    Oui en effet faut un Contacteur Sec Somfy + une interface universelle Bubbendorff
    Voici mon installation en encastré en PJ.

    Sebastien W.

    désolé d'insister mais pour chaque volet roulant je commande 1 CS et 1 interface universelle?!?C'est. bien cela ?
    Ou avez vous commandé vos pièces( si partage de source autorisé sur le forum)
    Merci encore

    Elisa T.

    Bonsoir,
    J’ai acheté l’interface universelle sur le volet roulant français .
    Le contact à sec je ne me rappelle pas! .
    Si cela vous intéresse je vais vendre 1 interface universelle et un contact sec.

    stephane B.

    Bonjour,
    La manip expliquée ici fonctionne parfaitement depuis une Tahoma avec un FGS-222 relié à une interface universelle (gérant pour ma part un groupe de 3 volets Bub. avec un S/N de 2013): https://www.distri-volets.com/167-interface-universelle.html. Bien vérifier les S/N des volets.
    Le FGS est reconnu par la Tahoma avec bien sûr la clé zwave dédiée.
    Je poursuis dans les prochains jours avec 2 autres groupes de volets...
    A+

    Vathana K.

    J ai acheté 1 CS somfy + 1 interface universelle par volet....
    Volant Roulant francais pour l interface universelle
    Expert Domatique pour le contact sec
    Si il existe un branchement ou solution plus economique je suis preneur

    Sebastien W.

    effectivement c'est ce que je pensais c'est un braquage... j'ai 5 volets Bubendorff en bas dans ma nouvelle maison....
    Merci pour les infos Vathana K et stephane B.
    J'ai pris aussi un portail Somfy et j'envisage la Tahoma pour tout automatiser avec l'éclairage Philipe HUE

    Sebastien W.

    stephane B.

    tu as remplacé le CS Somfy par FGS-222,c'est bien ça ?

    stephane B.

    Pas utilisé le CS Somfy mais effectivement à la place un FGS222 pour le connecter à la Tahoma.