Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb compte accès à distance alarme

Bonjour je n'arrive pas a créer de compte alarme.somfy certainement que le précédent propriétaire avait déjà un compte ouvert.
l'adresse IP de la centrale est le 192.168.1.22
le numéro de série du transmetteur est le 507386 et le numéro série du module IP est le 2405-01. merci de votre aide

GAELLE S.
GAELLE S.

GAELLE S.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Gaëlle,

    L'adresse IP de votre box/modem ADSL n'est pas bonne dans le menu "Réglage du réseau", à la vue du D.N.S. Primaire, vous devriez avoir la même chose à savoir : 192.168.1.1

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Gaëlle,

    Je retrouve aucune création de compte d'accès à distance pour le numéro de Centrale/Transmetteur : 507386. Il semblerait donc que le souci soit ailleurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    GAELLE S.
    GAELLE S.

    GAELLE S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Voici les copies écran demandées.
    Merci

    GAELLE S.
    GAELLE S.

    GAELLE S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Ça ne change rien :-(
    Par contre quand je rentre le code ip de la centrale je dois mettre le tiret ou non ?
    J ai essayé les 2 et rien... toujours l écran suivant qui cherche qui cherche sans jamais s arreter

    Bonjour Gaëlle,

    Si vous arrivez à l'étape où il vous est demandé de débrancher/rebrancher l'alimentation de votre Centrale/Transmetteur, c'est que le code IP que vous avez rentré est le bon.

    Pourriez-vous essayez en mettant les D.N.S. suivant dans le menu "Réglages du réseaux" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur avec les modifications que je vous ai demandé d'apportée. De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et me confirmer que votre Centrale/Transmetteur est bien raccordée directement à votre box ADSL qui elle-même est raccordée à votre ligne téléphonique ?

    Bonne journée,

    GAELLE S.
    GAELLE S.

    GAELLE S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Ça y est j ai réussi à créé mon compte !!!!!!!
    Mille mercis.

    Par contre je dois avoir un soucis avec les ports à ouvrir sur la box car quand je me connecte de mon téléphone j ai cet écran...

    Bonjour Gaëlle,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis tôt ce matin, avez-vous modifié quelque chose ? Pouvez-vous me renvoyer les copies d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur avec les modifications que je vous ai demandé d'apportée ?

    Bonne journée,

    GAELLE S.
    GAELLE S.

    GAELLE S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Non je n ai rien fait depuis la dernière fois.
    Mais il y a eu une coupure de courrant cette nuit...
    Est ce que cela peut venir de la coupure??

    GAELLE S.
    GAELLE S.

    GAELLE S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Voici les écrans demandes.
    J ai une question...si l alarme se déclenche en mon absence...elle s arrêter à au bout d un moment où elle ne s arrêtera que lorsque je l aurai arrêté?
    Cordialement.

    Bonjour Gaëlle,

    En cas de déclenchement du système d'alarme, les sirènes sonnent pendant 2 minutes et se stoppent ensuite. S'il y a de nouveau une détection, elles repartent pour un cycle de 2 minutes et ainsi de suite.

    Pour ce qui est de vos problème d'accès à distance, il faudra cocher la case : "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Pensez à bien sauvegarder ensuite.

    Bonne journée,

    Haut de page